65: Piste cyclable de l'Inn étape Guarda – Martina

Fermé
Moyen
44 km
2:45 h
348 m
997 m
Innradweg, Unterengadin – Fahrt nach Ardez
Guarda im Unterengadin

Montrer 9 photos

Innradweg, Unterengadin – Fahrt nach Ardez
Voyage panoramique à travers des villages engadinois authentiques comme Guarda et Ardez, ainsi qu'un détour par le village d'eau minérale de Scuol.  Ensuite, l'itinéraire suit l'Inn de manière pittoresque jusqu'à la frontière nationale à Martina.
Technique 2/6
Condition 3/6
Point le plus haut  1669 m
Point le plus bas  990 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Arrêt de bus postal Guarda, cumün
Destination
Arrêt de bus postal Martina, cunfin
Coordonnées
46.775531, 10.153486

Details

Description

Le tour commence dans le village en terrasses de Guarda, connu pour son image la mieux conservée et l'histoire de Schellen-Ursli. Après la traversée du hameau de Bos-cha, une descente bienvenue mène à Ardez, le prochain village phare de l'Engadine, au pied des ruines du château de Steinsberg.

L'itinéraire se poursuit sur l'ancienne route principale, avec une vue constante sur les Dolomites de Basse-Engadine et le château de Tarasp, jusqu'au prochain village ensoleillé de Ftan. Le moulin de plus de 400 ans situé en bordure du village est d'ailleurs toujours en activité et peut être visité sur réservation.

Après la descente (environ 400 mètres de dénivelé), on atteint le chef-lieu de la Basse-Engadine, Scuol, avec ses fontaines d'eau minérale. Après avoir traversé les deux quartiers d'origine de Scuol Sura et Scuol Sot, on rejoint l'Inn à l'extrémité est de la localité et on continue le long de celui-ci via Sur En et Strada jusqu'à Martina. Entre Scuol et le passage de la frontière à Martina, on a de temps en temps une vue sur les villages de Sent, Ramosch et ses ruines de château Tschanüff ainsi que sur le village perché de Tschlin et les hameaux de la vallée de Strada, Chaflur, San Niclà et Sclamischot.

Conseil d'initiés

Guarda et Ardez sont les villages les mieux conservés de Basse-Engadine. Les anciennes maisons engadinoises avec leurs décorations en sgraffite donnent aux deux villages leur caractère. Guarda, situé sur une terrasse ensoleillée, avec son histoire de «Schellen-Ursli», a reçu en 1975 le prix Henri-Louis Wakker pour l'image intacte de son village. Ardez, avec les ruines de Steinsberg, est classé monument historique européen.

Dans les deux localités, des visites guidées du village sont régulièrement proposées, tout comme à Sent, Ramosch ou Scuol.

La région de vacances Engadin Scuol, nichée entre les imposants sommets de la Silvretta et les Dolomites de l'Engadine, a su préserver ses valeurs culturelles ainsi qu'une nature intacte. Qu'il s'agisse de randonnées dans le proche Parc national suisse, de rafting sur l'Inn ou de golf, la région offre de nombreuses possibilités. Une visite à l'Engadin Bad Scuol, avec ses bassins intérieurs et extérieurs, son sauna, son bain de vapeur et son bain romain-irlandais, contribue à la détente pendant le tour à vélo. Une visite du village à travers les deux parties conservées reflète la culture du chef-lieu avec ses maisons typiques de l'Engadine et ses fontaines d'eau minérale. Sent, célèbre pour ses pignons baroques - «Senter Giebel» – a également conservé son charme. Tarasp et Vulpera se trouvent en position légèrement surélevée et dégagée de l'autre côté de la vallée. Le château de Tarasp, construit en 1040, est visible de loin à travers toute la vallée. L'emblème de la Basse-Engadine peut être visité tous les jours sous la conduite d'un guide.

Avis de sécurité

Le tour a été évalué lorsque les conditions météorologiques étaient favorables, les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques doivent impérativement être prises en compte avant le début du tour.

Cette randonnée requiert un certain degré de sécurité, d'équilibre et de compétences techniques.

Appel d'urgence:

144 Appel d'urgence, premiers secours

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Numéro d'urgence international

Faites preuve d'égards lorsque vous croisez ou dépassez des randonneurs.Les itinéraires de VTT des Grisons empruntent en grande partie des singletrails qui sont également signalisés comme chemins de randonnée. Les randonneurs ont en principe la priorité.

Équipement

Casque, gants, bonnes chaussures, lunettes, protection contre la pluie et le soleil, bouteille d'eau, kit de réparation, pansements.

Directions

De Guarda à Bos-cha

Traverser le hameau

Descendre vers Ardez

Sur l'ancienne route principale vers Ftan

Descendre vers Scuol

A l'extrémité est du village, rejoindre l'Inn

Longer l'Inn vers Sur En, Strada et Martina

Approche

Transports publics

  • Avec le train (depuis Chur, Landquart/Prättigau ou Haute-Engadine), toutes les heures jusqu'à la gare de Guarda.
  • Connexion bus postal plusieurs fois par jour jusqu'à la gare de Guarda, cumün

Informations sur l'arrivée

  • Du nord: via Landquart - Klosters par chargement des voitures à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou via le col de la Flüela en Basse-Engadine sur H27
  • De l'est: via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur H27
  • Du sud: via le col du Reschen (Nauders-Martina) ou le col de l'Ofen (Val Müstair-Zernez) sur H27.
  • Guarda est accessible en 5 minutes en voiture depuis la route de l'Engadine H27 près de Giarsun.

Parking

  • Places de parc payantes à l'entrée du village de Guarda (Guarda est interdit aux voitures)

  • Places de parc payantes à la gare de Guarda

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.