Accès glacier de Morteratsch

Moyen
0.8 km
0:35 h
161 m
0 m
Blick auf die Gletscherzunge
Aufstieg zur Gletscherzunge

Montrer 3 photos

img_4kq_iadbhdgej_eiectas_574vy1u
La montée vers le glacier de Morteratsch commence au pont en bois à la fin du chemin du glacier de Morteratsch. La courte randonnée en montagne (environ 30 minutes) mène à la langue du glacier en passant par des éboulis et une marche rocheuse. Le chemin n'est pas partout clairement visible. C'est pourquoi il est important de toujours garder un œil sur les marquages blanc-rouge-blanc.

ATTENTION : Le glacier présente des crevasses et des cavités invisibles et est en perpétuel mouvement. Cela entraîne de brusques chutes de glace. Le chemin balisé s'arrête avant la langue du glacier. Il est recommandé de ne s'aventurer sur le glacier qu'avec un guide de montagne et un équipement adéquat.

Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2184 m
Point le plus bas  2023 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Fin du sentier du glacier Morteratsch
Destination
Langue glaciaire du glacier de Morteratsch
Coordonnées
46.426139, 9.934138

Details

Description

Le chemin de montée mène à un plateau rocheux (environ 2140m), d'où l'on a une belle vue sur le glacier de Morteratsch, ses moraines et les montagnes environnantes. Le glacier se trouve directement sous les pieds et la force primaire du Piz Bernina (4048m), de Bellavista (3922m) et de Crast' Agüza (3870m) peut être ressentie de près. La plupart du temps, un petit vent frais souffle ici ; si l'on veut profiter plus longtemps de la vue sur le monde des glaciers, il faut porter une veste même en été.

Le nouveau chemin de randonnée de montagne (depuis l'été 2023) a été aménagé car le glacier se retirait de plus en plus. Grâce au chemin de montée, l'accès jusqu'en face du glacier de Morteratsch est à nouveau possible - même sans expérience en alpinisme. Le chemin balisé s'arrête avant la langue du glacier, il n'est recommandé de s'y aventurer qu'avec un guide de montagne et un équipement adéquat.

Pour emprunter le nouveau chemin, il faut d'abord emprunter le chemin du glacier de Morteratsch, un chemin de randonnée facile, large et adapté aux poussettes. En revanche, le chemin de montée exige un pied sûr et une certaine aisance en montagne. La montée passe par un petit couloir rocheux et le sol est parfois glissant. De bonnes chaussures sont absolument recommandées.

Plus d'informations
Engadin Tourismus AG
Via Maistra 1
CH-7500 St. Moritz
Téléphone: +41 81 830 00 01
E-mail: allegra@engadin.ch 
Internet: www.engadin.ch 

Avis de sécurité

Assurance du pas nécessaire

Responsable de ce contenu : Engadin Tourismus AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.