Alla scoperta dei massi cuppellari


Montrer 7 photos

Les principaux rochers erratiques sont situés dans une zone facilement accessible et sont entourés d’une route forestière. Dans la région, tous les endroits où les rochers sont gravés sont balisés : cependant, l’itinéraire doit être personnellement identifié par le touriste. Près des rochers, vous trouverez un panneau indiquant le numéro qui correspond à celui sur la carte. Amusez-vous!
Details
Description
La plupart des rochers de Cuppellar de Verdabbio occupent une vaste zone en amont du village. Il y a 14 sites sur une superficie d’environ 3 hectares. Ces blocs font très probablement partie d’un énorme glissement de terrain post-glaciaire. Les principaux rochers erratiques sont situés dans une zone facilement accessible et sont entourés d’une route forestière. Dans la région, tous les endroits où les rochers sont gravés sont balisés : cependant, l’itinéraire doit être personnellement identifié par le touriste. Près des rochers, vous trouverez un panneau indiquant le numéro qui correspond à celui sur la carte. Amusez-vous!
Mais que sont les rochers cuppellaires ?
Les rochers de Cupellare sont des rochers de différentes formes et tailles qui ont des incisions à leur surface qui sont généralement lisses en raison de l’abrasion des glaciers et ne sont pas dues à des causes naturelles, mais sont intentionnellement fabriquées par l’homme.
Les rochers cupellaires étaient déjà connus au Moyen Âge et leurs emplacements sont connus de la population locale.
Ils sont particulièrement répandus dans les Alpes, mais pas seulement. Ils existent partout dans le monde.
Conseil d'initiés
Directions
L’itinéraire suit une route forestière facilement accessible depuis la place de Verdabbio, mais qui peut être interprétée librement par les touristes, qui peuvent partir à la recherche des différents blocs de dôme en entrant dans la forêt.
Approche
Informations sur l'arrivée
Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.