Alp Grüm - Cavaglia (via Val da Pila)


Montrer 21 photos

Details
Description
Depuis la gare d’Alp Grüm, dirigez-vous vers l’hôtel Belvedere. De sa terrasse, il y a une vue spectaculaire sur le glacier Palü à l’ouest, les Alpes de Bergame au sud et le Piz dal Teo, le pic Sperella et le Sassalbo à l’est.
Un sentier muletier confortable mène au Poz dal Drago. De là, prendre le chemin sur la droite qui plonge dans la forêt de mélèzes du Val da Pila.
Ici, il vaut la peine de faire un petit détour par le Lagh da l’Ombra (1995 m), un bel étang alpin caché parmi les arbres. Pour le détour, calculez une demi-heure de plus que le temps de l’excursion marquée.
De l’étang, vous montez, en prenant le chemin précédemment à gauche et continuez la descente le long du Val da Pila, une vallée étroite située dans un quartier calme pour la faune de Campasc. En regardant attentivement vers les rochers au-dessus, il peut arriver de voir des chamois se déplacer entre les rochers.
Un beau chemin descend doucement à côté du ruisseau Acqua da Pila. Vous passez sous l’imposant viaduc du chemin de fer rhétique, traversez le village de Cavaglia et atteignez la gare du chemin de fer rhétique.
Avant de reprendre le train, nous vous recommandons de vous arrêter au jardin des glaciers pour visiter l’extraordinaire Marmitte dei Giganti et le nouvel itinéraire à travers l’Orrido di Cavaglia.
Conseil d'initiés
Alp Grüm n’est accessible qu’en train ou à pied.
Itinéraire alternatif si vous préférez un itinéraire moins fréquenté que le sentier Alp Grüm - Stablini - Cavaglia, parcouru par de nombreux randonneurs et cyclistes.
Il vaut la peine de faire un détour par le Lagh de l’ombre.
À Cavaglia, vous pouvez visiter le jardin des glaciers. Ne manquez pas une excursion à l’Orrido di Cavaglia, en descendant dans la gorge pour admirer les grottes creusées dans la roche.
Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.