Aussichtsweg Morteratschgletscher

Moyen
6 km
1:50 h
240 m
240 m
Morteratschgletscher
Blumen Morteratschgletscher

Montrer 3 photos

img_4kq_bbjfaaaf_ubafvhj_574vy1u
Ce circuit offre un aperçu unique des étendues crevassées glacier du Morteratsch ainsi que des géants de glace du massif de la Bernina. En cours de route, 16 panneaux thématiques fournissent des informations sur le recul du glacier.
Technique /6
Condition 2/6
Point le plus haut   m
Point le plus bas   m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Pontresina (Morteratsch Bahnhof)
Destination
Pontresina (Morteratsch Bahnhof)
Coordonnées
46.450767988758, 9.9410026711576

Details

Description

Cet itinéraire offre une alternative appréciée à l'itinéraire du sentier du glacier de Morteratsch, adapté aux poussettes, et des vues uniques sur le groupe de la Bernina. La gare de Morteratsch, accessible avec les Chemins de fer rhétiques, est recommandée comme point de départ. Après environ 30 minutes de marche, on arrive à la hauteur du point de vue de Chünetta avec une vue sur le fascinant massif de la Bernina avec Bellavita, le Piz Bernina et le Piz Morteratsch. Peu de temps après, on aperçoit la gigantesque langue de glace. La descente à travers une forêt clairsemée ramène ensuite sur le célèbre sentier du glacier de Morteratsch. Ici, 16 points d'arrêt informent sur le recul du plus grand glacier de l'espace de découverte Bernina Glaciers et sur la vie mystérieuse qui règne dans son avant-pays.

Plus d'informations :

EngadinTourismus AG
Via Maistra 1
7500 St. Moritz
Tél : +41 (0)81 830 00 01
Mail : allegra@engadin.ch
www.engadin.ch

Directions

Depuis la gare de Morteratsch, suivez le panneau "Vadret da Morteratsch". Sur le chemin du retour, suivez le panneau "Morteratsch", à mi-chemin, suivez à gauche le panneau "Chünetta". A partir de Chünetta, suivez le panneau indicateur "Morteratsch".

Approche

Transports publics

Avec le Chemin de fer rhétique jusqu’au ârret Morteratsch

Responsable de ce contenu : SuisseMobile.