Avec landau de Sedrun à Disentis
Montrer 10 photos
Randonnée populaire de village en village, avec rafraîchissements. T1
Details
Description
Le large sentier de randonnée entre Sedrun et Disentis, ou vice versa, est populaire auprès des randonneurs, des joggeurs et des marcheurs nordiques. Sur le chemin, il y a toujours des endroits pour s’asseoir et ceux qui ne veulent pas marcher toute la distance peuvent la raccourcir à trois arrêts différents pour revenir au point de départ avec le chemin de fer du Cervin du Saint-Gothard.
Nous commençons la randonnée à la gare de Sedrun, parfois en dessous, puis à nouveau au-dessus de la ligne de chemin de fer. Par un imposant viaduc, nous atteignons Bugnei. En passant devant une ancienne fontaine du village, nous faisons un petit tour à travers cette fraction via la Via Romana. Nous continuons la randonnée le long du côté ensoleillé et surtout sans vent de la vallée jusqu’à Mompé Tujetsch où la vallée s’ouvre et nous pouvons voir Disentis et jusqu’au Flimserstein.
À Segnas, nous nous asseyons à l’Ustria Cresta sur la terrasse ensoleillée et nous nous laissons servir un rafraîchissement. En parcourant Segnas, nous prenons notre temps pour regarder les vieilles maisons et les jardins Walser très bien entretenus. Via Cuoz, nous atteignons la gare de Disentis sur des routes et des chemins avec peu de trafic.
Conseil d'initiés
À Mompé Tujetsch, il y a des toilettes publiques et un coin salon pour un pique-nique.
Avis de sécurité
Fairtrail: Les randonneurs partagent le sentier avec les vététistes.
Directions
De la gare de Sedrun, nous suivons les indications de senda Sursilvana, le sentier de randonnée longue distance n ° 85, qui est marqué en continu à Disentis.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.