Bocchetta di Camedo - le vie del Viandante
Montrer 3 photos
Details
Description
Il s’agit d’une route historiquement secondaire, principalement empruntée par les bergers et les chasseurs, rejoints plus tard par les « spalloni », les contrebandiers qui l’utilisaient intensivement pour leur trafic transfrontalier de Gravedona et Dongo à Roveredo.
L’itinéraire commence dans la région de San Fedele, réputée pour ses nombreuses grottes où vous pourrez déguster les produits locaux de la région. Le chemin continue ensuite en passant à côté de l’église de la Madonna del Ponte ou Sant’Anna qui se dresse à l’entrée de la vallée de Traversagna et est précédée de deux ponts de pierre en arc qui traversent la rivière du même nom. Le chemin continue ensuite à monter dans les montagnes, jusqu’à atteindre la frontière avec l’Italie.
En chemin, il est possible de faire un détour pour voir la tour de Boggiano, datant de 1406, qui se dresse sur un éperon rocheux à l’entrée du Val Traversagna.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Approche
Transports publics
De la gare de Bellinzone, vous pouvez prendre le car postal numéro 214 en direction de Mesocco pour rejoindre l’arrêt de bus Roveredo, Centro.
En venant du nord, vous pouvez prendre le car postal de Coire jusqu’à l’arrêt Lostallo, Nord, où vous pouvez prendre le car postal numéro 214 en direction d’Arbedo Castione. L’arrêt pour descendre est toujours Roveredo, Centro.
Informations sur l'arrivée
Grâce aux liaisons autoroutières depuis le nord A3 Zurich - Sargans et A13 Sargans - San Bernardino et depuis le sud A2 Chiasso - Bellinzona et A13 Bellinzona - San Bernardino, le Moesano est facilement accessible toute l’année.
Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.