Chamanna da Boval (Cabane de Boval)

Moyen
10.8 km
4:00 h
608 m
608 m
img_4kq_gadgeaagj
img_4kq_gadgeaafj

Montrer 15 photos

img_4kq_gadgeaaga
7 septembre 2024
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  2495 m
Point le plus bas  1888 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Morteratsch
Destination
Morteratsch
Coordonnées
46.453322, 9.941306

Details

Description

---

Plus de randonnées sur www.about-momentum.com

---

La randonnée jusqu’à la cabane Chamanna da Boval commence près de la gare de Morteratsch. Il y a beaucoup de places de parking disponibles. La première partie de la randonnée nous emmène à travers une belle forêt, où nous gagnons immédiatement les premiers mètres d’altitude. La forêt s’éclaircit peu à peu et nous apercevons pour la première fois le glacier de Morteratsch et les montagnes qui se cachent derrière, comme le Piz Palü (3899m) et le Bellavista (3921m). Le sentier est magnifiquement aménagé et pas trop exigeant techniquement. Plus nous nous rapprochons de la Chamanna da Boval, meilleure est la vue sur le panorama montagneux. Peu avant d’atteindre la cabane, le chemin devient un peu plus raide et mène à travers un passage légèrement exposé. Cependant, le chemin ici est suffisamment large et très bien sécurisé avec des cordes. Cependant, vous devez apporter avec vous une certaine tête pour les hauteurs. La vue depuis la cabane est fantastique. Il vaut la peine de monter un peu plus haut depuis la cabane pour s’émerveiller du panorama montagneux. Vous revenez ensuite par le même chemin avec une vue sur le Val Morteratsch.

---

Informations sur la sécurité et le comportement

  • La randonnée en montagne n’est pas une promenade dans le parc. Le pied sûr, l’absence de vertige et une bonne condition physique sont des conditions préalables à la randonnée en montagne en toute sécurité. Plus d’informations sur www.nps.gov/articles/hiking-safety.htm
  • Planifiez soigneusement votre randonnée et informez-vous à l’avance de l’état actuel des sentiers, des champs de neige, des passages techniquement difficiles, de la météo et des itinéraires alternatifs au cas où vous devriez faire demi-tour. Examinez attentivement si vos compétences en randonnée sont suffisantes pour l’itinéraire choisi.
  • Des chaussures de randonnée avec une bonne bande de roulement, suffisamment pour manger et boire, une protection contre le soleil et la pluie, des cartes hors ligne ainsi qu’une trousse d’urgence complète font partie de chaque randonnée.
  • Ne laissez aucune trace : ne laissez aucune trace dans la nature : ramenez vos déchets avec vous, ne cueillez pas de fleurs et restez sur le sentier. www.lnt.org
  • Respectez la faune : Ne nourrissez pas et ne touchez pas les animaux et gardez une distance suffisante.

Approche

Transports publics

Gare « Morteratsch »

Parking

Stationnement disponible au début du sentier

Responsable de ce contenu : Communauté.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.