Ciaspolata al passo di Lunghin
Difficile
8.9 km
5:30 h
846 m
846 m
Montrer 7 photos
du col de Maloja au lac en passant par le col de Lunghin, une randonnée en raquettes très satisfaisante mais très exigeante, le parcours est souvent raide et suit des trajectoires qui coupent la pente, là où les raquettes fonctionnent mal.
Le prix est toutefois une vue unique sur l’Engadine.
Adapter le parcours à Abse aux conditions d’enneigement, un itinéraire à ne pas aborder dans la chaleur : risque d’avalanches.
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.410059, 9.704524
Details
Description
L’itinéraire commence à la limite de Maloggia, il y a un petit parking et un encore plus petit juste au-delà. Après quelques virages en épingle à cheveux dans les bois, le chemin continue tout droit vers le nord-ouest en coupant le flanc de la montagne. Il fait ensuite face à un tronçon raide et descend dans la vallée où l’auberge descend, ici vous allez vers la cascade et avec quelques virages en épingle à cheveux sur la droite, vous descendez sur le saut rocheux qui le surplombe. Ici, le chemin perd une légère pente et vous faites face à une vallée douce et suggestive, traversez la rivière à gué et affrontez la montée qui contourne le bassin du lac et mène à son extrémité orientale. Pour atteindre le col, vous pouvez monter depuis la vallée ou - comme je l’ai fait - rester à gauche, sans perdre d’altitude. La descente se déroule sur la même piste.
Responsable de ce contenu : Communauté.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.