Ciaspolata lungo la Val Maroz

Difficile
11.6 km
5:25 h
588 m
588 m
Val Maroz e fiume Mera
Piz Duan

Montrer 7 photos

cime della Val Maroz

Le Val Maroz semble un peu éloigné de Casaccia, mais offre un chemin précieux pour les raquetteurs et les skieurs alpinistes. L’itinéraire le plus courant monte jusqu’à l’alpage de Maroz Dent, mais si vous le souhaitez, si les supports du col et les conditions du terrain le permettent, vous pouvez monter encore plus loin.

Faites attention au terrain, c’est l’itinéraire que j’ai grimpé, mais surtout dans la seconde moitié, l’itinéraire le plus sûr pourrait varier en fonction de la neige.

Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2048 m
Point le plus bas  1461 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Casaccia
Destination
Casaccia
Coordonnées
46.389866, 9.663216

Details

Description

Du cimetière de Casaccia, suivre les panneaux qui mènent sur le chemin muletier facile jusqu’à la centrale électrique de Val Maroz, environ 40 minutes sur un chemin muletier facile, possibilité de couper quelques virages en épingle à cheveux sur le chemin.

De là, le chemin est encore confortable et atteint ensuite le pont qui mène au pâturage voisin, où il se termine normalement. Quelques poteaux de signalisation clairsemés et les traces de ceux qui nous ont précédés continuent à suivre la droite du ruisseau pendant un court tronçon, puis s’en éloignent et commencent l’ascension de la pente sur notre droite. Après quelques centaines de mètres, après avoir également passé le creux du ruisseau qui descend du Passo del Settimo, je vous recommande de prendre le flanc de la montagne de manière plus décisive et de gravir la pente tout droit, afin d’accéder à la zone plus accessible au-dessus, plus adaptée à la raquette qu’une pente abordée par coupe.

De là, à vue, en suivant les conditions du manteau neigeux, vous devez traverser la plaine qui vous sépare du dernier contrefort et procéder à la montée finale. Cela peut être entrepris en restant d’abord à gauche, puis en passant à droite au bord des rochers qui parsèment le sommet de la colline. Du sommet, l’alpage est visible juste en dessous, à quelques minutes.

La descente se déroule le long du même itinéraire que la montée.

Responsable de ce contenu : Communauté.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.