Coire - Herrentobel - Coire
Montrer 6 photos
Details
Description
Pour cet aller-retour peu fréquenté, vous partez de la gare de Coire. Suivez les panneaux nationaux de la Route du Rhin 2 vers le nord via Haldenstein, à travers les forêts clairsemées et les plaines inondables du Rhin jusqu’à Untervaz. Tournez à droite au centre sportif des Cinq Villages, traversez le Rhin et atteignez le centre d’Untervaz.
Dans la région d’Untervaz, deux châteaux du 13ème siècle peuvent encore être visités en bon état. Le château de Rappenstein, dans le Val Cosenz au-dessus du village et le château de Neuchâtel sur la colline au sud du village.
Dans la partie la plus haute du village, le chemin tourne à gauche vers l’alpage Vazer. Suivez cet itinéraire en partie très raide jusqu’à Zalt à 930 m d’altitude. De là, nous prenons la route plate à gauche, qui mène d’abord doucement à travers le plateau, les pâturages et la forêt clairsemée de la Herrentobel. Les gouttes de sueur en valaient la peine. Vous serez récompensé par une vue magnifique sur le massif accidenté du Montalin et le Fürhörnli en contrebas, le point culminant de la ville de Coire. Sur une route naturelle, vous traversez l’Oldiswald. Quittez la route de Bild (point 805) et continuez tout droit sur la route forestière qui passe devant les ruines du Lichtenstein jusqu’à Haldenstein.
Curiosités à Haldenstein : À partir du 12e siècle, les vestiges des murs du château de Haldenstein et du château de Lichtenstein - populairement connu sous le nom de Katzenburg - peuvent être visités. Au château de Geffenstein, situé sous un éperon rocheux, le mur avant est toujours là. Le château de Haldenstein a été construit au 16ème siècle. Aujourd’hui encore, des événements bien connus tels que l’Opéra du Château et le Festival des Jardins ont lieu un peu partout.
Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.