Combinaison tour au sommet Pizol + Hochwart sur le Pizol

Difficile
11 km
4:30 h
791 m
791 m
Weg zum Pizolgipfel
Wildsee

Montrer 8 photos

Pizolgipfel und Gletschermoräne
Possibilité de combiner le quatuor sommital sur le Pizol. Découvrez le sommet du Pizol et le Hochwart en une journée.
Technique 5/6
Condition 4/6
Point le plus haut  2831 m
Point le plus bas  2213 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Pizolhütte, Pizol
Destination
Pizolhütte, Pizol
Coordonnées
46.97863, 9.417136

Details

Description

Le Pizol s’élève majestueusement jusqu’à 2 844 m d’altitude. M au-dessus du domaine skiable et de randonnée du même nom. Au cours de cette visite, nous découvrons le célèbre Wildsee, les pics de montagne saisissants en arrière-plan et le cratère pierreux de l’ancien glacier Pizol sous différents angles. Du sommet du Pizol, nous avons une vue panoramique fantastique sur les montagnes de Saint-Gall, des Grisons et de Glaris. Depuis le Hochwart, il y a une vue impressionnante sur le Schottensee, la Schwarzplangg, le sommet du Pizol et la vallée de la Gaffara, où paissent jusqu’à 600 moutons pendant les mois d’été.

Conseil d'initiés

Le Berghotel Gaffia est l’endroit idéal pour séjourner et le point de départ de la visite, en particulier pour la combinaison des deux demi-étapes.

Avis de sécurité

L’itinéraire vers le sommet du Pizol est un itinéraire alpin et balisé en bleu et blanc. Il faut avoir le pied sûr et avoir le vertige.

Équipement

Sac à dos de randonnée d’une journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures robustes et confortables, vêtements adaptés aux intempéries et résistants en principe multicouche, bâtons télescopiques si nécessaire, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de secours, couteau de poche, téléphone portable, cartes

Directions

Nous commençons la visite à la cabane du Pizol. De la gare, en regardant vers le haut, nous tournons à droite sur le sentier de randonnée en direction de Wildseeluggen. Après une entrée relativement plate, en passant par le jardin d’escalade de Twärchamm, nous atteignons rapidement la montée en zigzag. Une fois arrivés au Wildseeluggen, nous avons une vue imprenable sur le Wildsee et nos deux destinations d’étape - le sommet du Pizol derrière les vestiges du glacier du même nom et le Hochwart sur sa droite. Ici, nous tournons à gauche sur le sentier de randonnée moins fréquenté le long du Wildsee. Nous continuons sur les moraines de l’ancien glacier en direction du Pizolsattel. Pour des raisons de sécurité, l’ascension a été déplacée du glacier du Pizol vers la roche. Dans les endroits exposés, des câbles en acier sont fixés comme mains courantes. Une fois en selle, nous continuons à droite sur l’arête jusqu’à atteindre le sommet du Pizol par l’arrière. Le premier objectif a été atteint.

Pour nous rendre au Hochwart, nous marchons presque par le même chemin jusqu’au Wildsee. Peu avant le lac, un sentier bifurque à gauche en direction de Weisstannen, que nous suivons et arrivons bientôt, après une montée courte et caillouteuse, sur le col de Lavtina. Suivez maintenant les derniers mètres d’altitude le long du chemin sur le côté droit jusqu’à ce que nous arrivions au Hochwart après environ 10-15 minutes.

Pour le retour, nous empruntons le même itinéraire, via Lavtinasattel et passons devant le Wildsee, revenons au Wildseeluggen et de là nous attaquons la descente vers la Pizolhütte.

Approche

Transports publics

Prenez le train jusqu’à Sargans et de là, prenez le bus jusqu’à l’arrêt de bus Wangs, Pizolbahn directement à la station inférieure de Wangs des Pizolbahnen. Prenez la télécabine jusqu’à la station supérieure de Furt, puis prenez les télésièges jusqu’à la station Pizolhütte.

Informations sur l'arrivée

Prenez la sortie d’autoroute Sargans, puis suivez les panneaux indiquant la station inférieure des remontées mécaniques de Pizol.

Parking

Un parking public est disponible aux remontées mécaniques de Pizol (CHF 5.00 / jour).

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.