Diavolezza - Rifugi dals Chamuotsch - Morteratsch-Gletscher
Moyen
10.7 km
3:15 h
414 m
1490 m
Montrer 12 photos
Tour du glacier de la station de montagne de la Diavolezza à une petite altitude à l’ombre du Piz Palü. La pente sommitale est magnifique pour la descente, après quelques pistes supplémentaires vous atterrissez sur la piste glaciaire de la station de ski.
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Station de montagne diavolezza
Destination
Morteratsch
Coordonnées
46.412121, 9.965028
Details
Description
Belle visite de la Diavolezza dans un cadre impressionnant (Piz Palü, Piz Bernina). Cependant, vous marchez et conduisez la plupart du temps sur le glacier, vous ne devriez donc faire le tour que si vous avez un guide de montagne avec vous, connaissez votre chemin et / ou avez beaucoup d’expérience. L’équipement du glacier doit être inclus (corde, harnais, mousqueton). Observez également le niveau d’alerte d’avalanche.
Avis de sécurité
Emportez avec vous de l’équipement de glacier, n’y allez qu’avec beaucoup d’expérience ou des guides de montagne, faites attention au niveau d’alerte d’avalanche et à la météo !
https://www.slf.ch/de/lawinenbulletin-und-schneesituation.html#lawinengefahr
Équipement
Équipement de glacier (corde, harnais, mousqueton)
Équipement d’avalanche (émetteur-récepteur d’avalanche, pelle, sonde)
Équipement d’avalanche (émetteur-récepteur d’avalanche, pelle, sonde)
Directions
De la station de montagne de la Diavolezza, vous suivez d’abord les panneaux avec « Glacier Route » et descendez. Dans la descente, cependant, vous devez rester à gauche afin de pouvoir sortir le plus loin possible sur le glacier. Ici, vous traversez le glacier vers le sud-ouest, toujours vers l’altitude caillouteuse que vous voulez monter. Ici, vous pouvez marcher le long de la gauche jusqu’à ce qu’une belle pente arrive, que vous montez ensuite. Maintenant, vous pouvez déjà voir la selle à laquelle vous voulez vous rendre. Ce n’est qu’un bon 400hm, mais vous êtes à plus de 3000m d’altitude et vous êtes un peu plus lent si vous n’êtes pas acclimaté. De la selle, il descend maintenant une belle pente, au bout de laquelle vous restez à gauche. Vous pouvez également tourner à droite et sortir à nouveau sur la route des glaciers, mais nous ne l’avons pas fait. Maintenant, viennent quelques pentes parfois difficiles, car il devient très raide encore et encore et des crevasses peuvent apparaître. Après une dernière pente très raide, qui doit être conduite individuellement, vous atteignez la piste de glacier marquée. Vient maintenant une pente de bosse relativement longue, ce qui n’est pas agréable à conduire. En fin de compte, vous devriez prendre de l’élan pour bien descendre la route de ski de fond parfois assez plate. Vous vous retrouvez à Morteratsch, où il y a un café, un parking et un train qui va environ toutes les demi-heures au parking de la voie ferrée Diavolezza.
Approche
Transports publics
La gare de la vallée de Diavolezza et Morteratsch sont accessibles en train.
Parking
Station de la vallée de Diavolezza
Responsable de ce contenu : Communauté.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.