Dreibündenstein (Dame Patricia)

Lady Patricia Trail
Lady Patricia Trail, gegenüber der Calanda

Kurz vor der Alp Juchs
Cette excursion d’une journée très variée et parfois difficile a tout ce qui rend le VTT si unique. Le sentier panoramique avec le site du crash du « Lady Patricia » est également connu sous le nom de « Bomber Trail ».
Point le plus haut  2044 m
Coire, Gare

Description

Cet aller-retour difficile commence du côté nord, à la gare de Coire. De la gare le long du Plessur jusqu’à l’Obere Au au pied du massif de la Calanda jusqu’à Felsberg. Quittez le village par le pont du Rhin jusqu’à Domat/Ems. Peu avant le terrain de golf, le drive-in plat se termine. L’ascension commence à Veia la Munt et nécessite de la force musculaire pour atteindre Feldis. Situé sur une terrasse ensoleillée à 1 500 m d’altitude, le village de montagne offre un cadre alpin impressionnant avec vue sur le Piz Beverin, le Tödi, le Ringelspitz, la Calanda et de nombreux autres sommets. Pour ceux qui ont soif, il est important de faire le plein de liquides.

De Feldis, il est suivi d’un kilomètre de détente et de détente en direction de Scheid. Au point 1498, l’ascension suivante commence. La route goudronnée passe par des prairies fleuries et des vaches au pâturage jusqu’à l’Alp di Plaun, à 1 953 m d’altitude, où il y a beaucoup d’activité alpine en été. À ce stade, vous pouvez décider si vous voulez prendre le « Lady Patricia Trail » en direction de Brambrüesch, ou si vous voulez tourner à droite et ensuite maîtriser la montée vers le Dreibündenstein. Pour la variante présentée ici, suivez le sentier de randonnée à gauche jusqu’à la cabane de ski Term Bel. De là, tournez à droite sur 200 mètres en montée, puis le chemin bifurque à gauche (panneau « Lady Patricia »). Avant d’atteindre le sentier d’altitude, il y a une montée, où le vélo doit être poussé à travers quelques virages serrés en épingle à cheveux pendant environ 10 à 15 minutes. Une fois que vous avez atteint l’altitude, vous pouvez profiter d’un single trail technique et très beau (également connu sous le nom de « Bomber Trail ») avec un panorama fantastique sur la vallée du Rhin grison.

Au milieu du sentier d’altitude se trouve la pierre commémorative « Lady Patricia », où un bombardier américain s’est écrasé en 1944 (il y a encore quelques morceaux de queue-de-pie à la stèle commémorative). L’étroit single trail passe sous le Dreibündenstein et vous revenez sur le chemin normal à environ 300 mètres au-dessus de la station de télésiège Hühnerköpfe. S’ensuit une descente fluide jusqu’à Spundis, où vous tournez ensuite à gauche sur le single trail en direction de Juchs. D’abord fluide, puis de plus en plus difficile, vous atteignez l’Alp Juchs. Le sentier continue difficilement vers la vallée, avant qu’un single trail fluide et modérément raide ne vous donne enfin une véritable sensation de fluidité jusqu’au bord de la ville alpine.

Responsable de ce contenu : Brambrüesch.