Einsames Berglauferlebnis: Ardez – Ova Spin

Fermé
Moyen
16.7 km
3:45 h
1641 m
1175 m
Sur En mit Ardez im Hintergrund.
Ardez im Engadin.

Montrer 3 photos

Einsames Berglauferlebnis: Ardez – Ova Spin (oua_802136865_a09c4e5_profile)

Tour peu utilisé avec des montées et des descentes raides. Convient aux coureurs très expérimentés.

Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2676 m
Point le plus bas  1290 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Ardez
Destination
Ova Spin
Coordonnées
46.773398, 10.198253

Details

Description

Le circuit d’Ardez en Engadine à travers le Val Sampuoir et sur la Fuorcla Stragliavita jusqu’au col d’Ofen est peu utilisé et offre une expérience de course isolée. Dès le début, Ardez, un excellent exemple de l’architecture romane, vous invite à le visiter avec ses rues étroites et ses maisons engadines décorées de sgraffites. L’itinéraire éloigné vers le col d’Ofen est très exigeant et techniquement exigeant. De là, il y a une liaison de bus postal vers le Val Müstair ou l’Engadine.

Conseil d'initiés

Avant de vraiment commencer, il vaut la peine de faire un détour par le petit hameau de Sur En près d’Ardez avec ses pittoresques maisons de l’Engadine

Équipement

Les chaussures de trail running sont un avantage. Peut-être des bâtons de trail running.

Directions

Ardez - Val Sampuoir - Alp Sampuoir - Plan Surröven - Fuorcla Stragliavita - Margun - Alp Laschadura - Alp Ivraina Ova Spin (en car postal jusqu’à Val Müstair ou Zernez).

La visite commence à la gare d’Ardez. Pendant les 1,5 premiers km, nous suivons la route en direction de Sur En jusqu’à l’auberge. Après le pont, nous suivons la route sur encore 800m. Au premier carrefour (P.1393), nous tournons à gauche et suivons le panneau indiquant l’Alp Sampuoir dans la vallée à travers la forêt en suivant le cours de la rivière, en partie sur la route qui a été construite pour le captage d’eau.
Devant l’Alp Sampuoir (vaches allaitantes), la forêt s’éclaircit. Nous suivons le sentier de randonnée dans la vallée jusqu’à Plan Surröven avec un petit bâtiment à 2 267 m d’altitude. Les 1 000 premiers mètres d’altitude sont terminés ! Maintenant, le chemin devient de plus en plus raide, parfois il n’y a que des pistes de sentier.
Il faut quelques gouttes de sueur pour atteindre la Fuorcla Stragliavita. Ici, il est presque plat et le col est idéal pour une pause pour profiter de l’impressionnant panorama de montagne et se renforcer pour la descente. Cela mène à des alpages escarpés, souvent avec seulement des pistes, à l’Alp Laschadura (vaches allaitantes), 600 mètres plus bas. De Margun, le chemin est à nouveau plus plat et clairement visible. À Alp Laschadura, près de P. 1998, nous suivons le panneau indiquant Alp Ivraina/Ova Spin sur le côté est de la vallée. Après une courte montée, nous atteignons les pâturages d’Alp Ivraina, d’où nous descendons à travers la forêt jusqu’à Ova Spin sur la route du col d’Ofen. De là, nous prenons le car postal pour Zernez ou Val Müstair. La visite peut également être parcourue dans la direction opposée.

Approche

Transports publics

  • Vers Ardez avec les Chemins de fer rhétiques

  • D’Ova Spin en car postal jusqu’à Val Müstair ou retour en Engadine

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.