Étape 1 : Escapade dans le sud des Grisons

Fermé
Moyen
55.9 km
8:00 h
1795 m
2250 m
Etappe 1: Südflucht Graubünden
img_4kq_cbjiibeb_jribhgi_574vy1u
En tant que porte d’entrée des Grisons, la ville alpine de Coire est le point de départ idéal pour un itinéraire transalpin – pour une « évasion » de trois jours vers le sud jusqu’à la région frontalière italo-suisse de Valposchiavo.
Technique 3/6
Condition 4/6
Point le plus haut  2545 m
Point le plus bas  824 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Tschiertschen
Destination
Savognin
Coordonnées
46.817784, 9.606739

Details

Description

Avec les montées vers l’Ochsenalp et la Hörnlihütte au-dessus d’Arosa, vous vous lancerez vraiment dans la première étape. En guise de récompense, une descente inoubliable vers Lenzerheide vous attend. L’itinéraire se poursuit sur des singletrails fluides et des routes forestières. Si vous n’avez plus de « grains », vous pouvez facilement monter à bord du car postal à Tiefencastel pour le transfert vers votre destination Savognin.

Découvrez les étapes :

Conseil d'initiés

À Savognin, il y a un magnifique lac de baignade pour un rafraîchissement parfait par temps chaud.

Directions

Depuis la gare centrale de Coire, prenez le car postal jusqu’à Tschiertschen et entamez un peu plus tard la montée raide vers Ochsenalp. Jusqu’à la Carmenna-Hütte au-dessus d’Arosa, le terrain est un peu plus modéré, après quoi le chemin monte à nouveau en pente raide jusqu’à la Hörnlihütte. Le single trail jusqu’à Urdenfürggli est considéré comme un classique du VTT, mais il n’est pas facile à parcourir. Surtout dans la montée finale, la plupart d’entre eux poussent le vélo. Mais l’effort en vaut la peine : la longue descente vers Lenzerheide est légendaire et, après la station intermédiaire de Scharmoin, mène le long de la voie de circulation du Lenzerheide Bike Park jusqu’à la station inférieure. Après le centre du village, suivez le sentier le long de la route principale. Sur le terrain de golf, tournez brusquement à droite et conduisez jusqu’au village de Chividains et continuez le long d’un magnifique sentier d’écoulement au-dessus de la gorge discrète. Un mélange de sentiers uniques et de routes forestières mène à la gare de Tiefencastel. À Tiefencastel, il est préférable de prendre le car postal jusqu’à la destination de l’étape Savognin. Si vous souhaitez vous rendre au village par vos propres moyens, vous pouvez emprunter une route de montagne peu fréquentée jusqu’à un petit col sans nom au-dessus du village de Mon. Cette ascension peut également être maîtrisée en car postal. La descente suivante vers Savognin se fait sur des routes de gravier et d’asphalte, mais en grande partie sans circulation. La première étape de la traversée des Grisons, qui durera trois jours, est désormais terminée. Après la ville germanophone de Coire, Savognin est l’aire culturelle rhéto-romane des Grisons.

Distance effective kilomètres à vélo : 41 km.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.