Étape 1 : Tour en cabane Haute-Engadine

Moyen
47.2 km
13:05 h
1311 m
942 m
Hüttentour Oberengadin
Hüttentour Oberengadin

Montrer 9 photos

Hüttentour Oberengadin
La première étape du tour des refuges de Haute-Engadine commence à Preda, au col de l’Albula. Le village est idéalement accessible par les Chemins de fer rhétiques, puis monte jusqu’au point culminant par vos propres moyens sur la route du col avec peu de circulation.
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2323 m
Point le plus bas  1694 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Preda
Destination
Alp Grüm
Coordonnées
46.588383, 9.777237

Details

Description

Il faut ainsi franchir 550 mètres de dénivelé, puis juste derrière le col, vous pouvez vous diriger vers le single trail de première classe à travers le vaste plateau. Plus tard, le sentier de première classe descend en lacets vers La Punt. Mais au lieu de descendre jusqu’au village, vous prenez le High Trail de l’Engadine un peu plus haut et atteignez le village de Bever.

Il est maintenant temps de passer à Pontresina, pour cela vous suivez les pistes cyclables le long de l’Inn et roulez ensuite le long du ruisseau Bernina jusqu’à Morteratsch. Le hameau se compose d’un hôtel et de la gare, mais pour nous, c’est le point de départ de l’ascension du col de la Bernina – qui pourrait également être parcouru par les Chemins de fer rhétiques. Si vous montez par vos propres moyens, suivez toujours l’itinéraire VTT balisé jusqu’au mur du barrage du lac Bianco.

Des vététistes techniquement expérimentés suivent maintenant le sentier le long de la rive ouest du lac. Si vous préférez un rythme plus tranquille, vous pouvez emprunter la route le long de la rive opposée. À l’extrémité sud, les deux versions de l’itinéraire se rejoignent, et les derniers mètres jusqu’à l’hôtel Belvédère, merveilleusement situé, se trouvent sur une route de gravier.

Conseil d'initiés

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.