Fermé
Moyen
13 km
3:35 h
260 m
780 m
atemberaubende Clemgia-Schlucht
S-charl: Kapelle

Montrer 16 photos

Zahnservice bei Schmelzra vor Bärenfest 2010
Après S-charl, possibilité de visiter le musée de Schmelzra avec ses anciens fourneaux. Ensuite, continuer jusqu’à l’embranchement vers le Val Mingèr. Traverser une forêt mixte le long de la Clemgia, descendre par la gorge de Clemgia et traverser l’Inn pour rejoindre la station thermale de Scuol, le lieu principal de la Basse Engadine.
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut   m
Point le plus bas   m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
S-charl
Destination
Scuol
Coordonnées
46.715440794678, 10.334650650874

Details

Description

Cette étape sort du sauvage Val S-charl et mène tout droit dans la vallée, en partie sur la route d'accès, en partie au-dessus. La gorge de plus en plus étroite et son érosion sont très impressionnantes. La rive gauche de la Clemgia marque l’extrémité orientale du Parc national suisse.

La dernière section du chemin est particulièrement remarquable là où la Clemgia, que nous suivons depuis le col de Costainas, a profondément creusé la roche. A l'arrêt du car postal Plan da Funtaunas, nous quittons la route et descendons vers le ruisseau, que nous suivons ensuite à travers d’étroites gorges. C’est une expérience inoubliable pour les yeux et les oreilles.

A la sortie des gorges, nous suivons la rivière Inn puis la traversons sur une passerelle piétonne pour arriver à Scuol. Le balisage mène à l'arrêt de bus Scuol-Bogn au centre de la ville. Le soir, il vaut la peine de visiter la partie basse de la ville avec ses vieilles maisons bien entretenues.

Conseil d'initiés

Attention : veuillez noter que depuis que les gorges de Clemgia ont été fermées en 2017, une déviation est signalée.

Avis de sécurité

Gorges de Clemgia fermées : le sentier de randonnée de Clemgia a été détruit par les tempêtes de l’été 2017.

Le chemin à travers les gorges est fermé jusqu’à nouvel ordre. Une déviation est signalée.

Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.