Giro Parc Naziunal Svizzer

Difficile
98.4 km
6:00 h
1527 m
1527 m
Giro Parc Naziunal Svizzer
Giro Parc Naziunal Svizzer

Montrer 12 photos

Giro Parc Naziunal Svizzer
Plus vélo de route ? Non è possibile ! Des rampes raides dans le parc national suisse, une poussée de vitesse en position aérodynamique, un expresso à Livigno, un vent de face à la Forcola di Livigno, un point culminant du glacier au col de la Bernina et un entraînement de motivation le long de l’auberge.
Technique /6
Condition 6/6
Point le plus haut  2325 m
Point le plus bas  1468 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.698075, 10.090981

Details

Description

Depuis Zernez (1473 m d’altitude), l’Ova Spin (1834 m d’altitude) mène à la première ascension rapide de cet itinéraire de vélo de route. Le paysage commence aussi par des superlatifs : vous êtes dans la région du parc national suisse - entouré de forêts denses et d’imposants sommets montagneux. Après une courte descente jusqu’à Punt la Drossa (1711 m d’altitude), l’itinéraire vous emmène à droite à travers le tunnel jusqu’à Livigno et donc vers l’Italie. Attention : Le tunnel est fermé aux cyclistes. Cependant, la navette circule régulièrement en été et constitue une pause bienvenue pour respirer profondément (www.silvestribus.it/de/). Le long du réservoir, vous atteignez Livigno (1805 m d’altitude) par des galeries. Vous pouvez souvent trouver des cyclistes sur route professionnels qui font leurs tours ici lors de l’entraînement en altitude d’été. De Livigno, il passe directement à la deuxième montée de la journée. À la Forcola di Livigno (2314 m d’altitude), vous pouvez généralement vous attendre à des vents contraires et vous pouvez voir le point culminant de loin. La descente de la Forcola vers le col de la Bernina est courte mais rapide. À la douane (2054 m d’altitude), vous revenez sur le sol suisse et tournez à droite sur la route du col de la Bernina. Le panorama sur la Bernina permet aux jambes fatiguées de se remettre en forme. Au sommet du col à 2327 m d’altitude. M., la plupart des mètres d’altitude de la visite sont effectués. À partir de là, c’est (presque) tout en descente. Mais attention : la descente du col de la Bernina est douce et invite à pédaler. Cependant, vous ne devriez pas tirer sur tous les grains ici pour l’instant. En effet : De Pontresina à Zernez, il y a encore quelques kilomètres à parcourir à travers la belle Engadine. Le long de l’auberge en bas de la vallée, le réservoir doit encore donner de l’énergie. 

Conseil d'initiés

Lisez dès maintenant le rapport passionnant de Nathalie Schneitter, première femme championne du monde de VTT électrique et cycliste passionnée :

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.