Höchstgelegener Arvenwald Europas und Passüberschreitung: S-charl – Lü

17.6 km
2:45 h
675 m
566 m
Im Arvenwald God da Tamangur kurz vor der Alp Astras.
Das abgelegene Bergdorf S-charl.

Montrer 4 photos

Im Arvenwald God da Tamangur.

Excursion de plaisance à travers la plus haute forêt de pins d’Europe et sur les prairies alpines avec seulement quelques montées et descentes abruptes. Convient également aux débutants.

Technique 0/6
Condition 0/6
Point le plus haut  2393 m
Point le plus bas  1808 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.715514, 10.334277

Details

Description

La visite commence dans l’ancien village minier isolé de S-charl, situé dans une vallée latérale près de Scuol. L’histoire de l’exploitation minière peut être vécue à travers le petit musée à l’entrée du village ainsi que plusieurs ruines dans la région. De là, nous nous dirigeons vers God da Tamangur, la plus haute forêt de pins d’Europe. Le sentier enraciné et sinueux mène à travers la forêt dense avec ses arbres en partie centenaires. Petit à petit, la vallée s’ouvre sur un magnifique panorama et la vue tombe sur Alp Astras, qui invite à s’arrêter pour manger un morceau. De là, nous continuons vers le col de Costainas, le dernier effort de la journée. Dans le Val Müstair, une petite vallée de montagne, située à l’extrême sud-est de la Suisse, près du Tyrol du Sud, la visite se termine à Lü, un petit village de montagne.

Conseil d'initiés

  • À S-charl, il vaut la peine de visiter le musée de la mine et de l’ours
  • Les deux auberges de S-charl ainsi que l’Alp Astras-Tamangur et l’Alp Champatsch vous invitent à profiter

Directions

(Scuol - S-charl CarPostal) - S-charl - Dieu da Tamangur - Alp Astras - Fuorcla Funtana - Minschuns - Alp Champatsch - Lü

La visite commence à S-charl, que nous atteignons de Scuol en car postal. Après avoir rempli nos bouteilles d’eau dans la fontaine du village, nous suivons la route alpine en direction d’Alp Astras sur environ 4 km, toujours accompagnés du murmure du ruisseau Clemgia. Au pont de P.2019, nous restons sur le côté droit du ruisseau et suivons le sentier de randonnée jusqu’à Alp Tamangur Dadora et continuons à travers le God da Tamangur, la plus haute forêt de pins d’Europe, jusqu’à Alp Astras. Au lieu de prendre le chemin du col da Costainas, la route directe vers Lü, nous suivons le chemin qui monte derrière l’alpage.
Après une courte montée, nous atteignons la plaine de Plan Mattun, où les marmottes nous accueillent avec des sifflets. Nous continuons vers la Fuorcla Funtana da S-charl, la transition vers Val Müstair. À travers le domaine skiable de Minschun, nous descendons à Alp Munt. Ici, nous tournons à gauche dans la route alpine vers l’est, que nous suivons jusqu’à P.2245. De là, vous avez une belle vue sur l’Ortler et la vallée. Nous prenons le sentier unique facile à parcourir jusqu’à Alp Champatsch. Ici, nous pouvons déguster une boisson fraîche et du fromage alpin fin avant de nous attaquer aux 3 derniers kilomètres presque plats jusqu’à Lü.
De Lü, le car postal nous emmène dans la vallée ou si vous n’en avez pas encore assez, suivez le sentier de randonnée jusqu’à Tschierv (4 km).

Approche

Transports publics

  • Avec les Chemins de fer rhétiques jusqu’à la gare de Scuol-Tarasp
  • En bus postal de Scuol à S-charl

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.