Moyen
12 km
4:10 h
600 m
1000 m
678 Hochtal Val Frisal (oua_18278600_image)
678 Hochtal Val Frisal (oua_18278601_image)

Montrer 5 photos

678 Hochtal Val Frisal (oua_18278602_image)
Le haut plateau du Val Frisal est une des plus belles hautes vallées des Alpes. La randonnée offre une vue panoramique étourdissante du fond de la vallée avec sa vaste plaine alluviale et son riche réseau de cours d'eau. Autre temps fort de la randonnée: la forêt primitive d'épicéas de Scatlé.
Technique /6
Condition 6/6
Point le plus haut   m
Point le plus bas   m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Bergstation Burleun
Destination
Breil/Brigels
Coordonnées
46.783889286683, 9.0727118563387

Details

Description

Le départ est situé au restaurant de montagne Burleun, connu pour ses vues spectaculaires sur Obersaxen et Brigels, mène à travers une vallée follement romantique mais sans nom. Le sentier longe le ruisseau bouillonnant et précipité de Flembach en passant devant des conifères parfumés. Une fois dans l’ancienne forêt d’épicéas de Scatlé près de Chischarolas, faites une pause bien méritée près de la cheminée, où du bois de chauffage est disponible. Le Scatlé est la plus haute forêt d’épicéas vierges d’Europe.

En continuant le long du chemin le long du Flembach, les sommets des environs tels que le Kistenstöckli ou le Pez d’Artgas apparaissent, suivis de nombreux sommets de trois mille mètres. Après une courte montée à Frisal, la vue fabuleuse sur le grand Val Frisal s’ouvre enfin. La vallée semble soit blanche à cause des capitules du coton des marais, vert herbeux luxuriant, soit brun doré, selon la saison. Si vous n’êtes pas trop fatigué sur le chemin du retour, vous pouvez monter au belvédère de Crap Cavigliauna. De Chischarolas le chemin mène sur le côté droit de la vallée à Breil / Brigels.

Avis de sécurité

Remarque: des champs de neige sont possibles sur les sections supérieures jusqu’aux mois d’été.

Directions

Gare Burleun - Scatlé (Chischarolas) - Val Frisal - Chischarolas - Breil/Brigels

Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.