Itinéraire du Trailrun Palfries : Gonzenleiter

Difficile
11.9 km
3:15 h
1381 m
139 m
Trail- Route: Gonzenleiter Palfries
Trail- Route: Gonzenleiter Palfries

Montrer 8 photos

Trail- Route: Gonzenleiter Palfries

Parcours T4 techniquement exigeant avec des échelles raides et un terrain varié. Des vues à couper le souffle, un pied sûr et une bonne condition physique sont exigés. Repos à l'auberge de montagne Gonzen !

Technique /6
Condition 5/6
Point le plus haut  1717 m
Point le plus bas  474 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Station inférieure du téléphérique de Palfries
Destination
Station supérieure du téléphérique de Palfries
Coordonnées
47.072086, 9.393697

Details

Description

Le parcours T4 jusqu'à la station supérieure de Palfries est une course de trail exigeante qui requiert des compétences techniques, un pied sûr et de l'endurance. Des passages rocheux, des montées raides et des forêts denses nous attendent sur des sentiers variés. La spectaculaire échelle du Gonzen en particulier, avec ses échelles abruptes, exige de ne pas avoir le vertige et de se concentrer, mais elle est récompensée par des vues inoubliables sur la vallée du Rhin, la Principauté du Liechtenstein et les montagnes grisonnes.

L'itinéraire traverse un paysage naturel impressionnant, caractérisé par une flore alpine et des prairies idylliques. Des vues panoramiques s'ouvrent régulièrement et font vite oublier les efforts fournis. Après cette montée exigeante, l'auberge de montagne du Gonzen invite à une pause bien méritée, avant que le tour ne mène à la station supérieure de Palfries par des prairies douces et des chemins bien praticables.

Arrivés en haut, nous sommes récompensés par une vue grandiose et pouvons terminer la randonnée en toute décontraction à l'auberge de montagne, avant que le téléphérique ne nous ramène tranquillement dans la vallée.

Conseil d'initiés

Ce parcours de trail running est idéal pour les aventuriers du cross et les coureurs de trail ambitieux qui souhaitent mettre à l'épreuve leur technique, leur force et leur endurance sur un terrain alpin. Le parcours T4 exigeant met notre forme physique à l'épreuve et nous pousse dans nos derniers retranchements, tandis que le téléphérique nous permet de revenir en toute décontraction à la station inférieure.

Équipement

Équipement de trail running normal (bonnes chaussures de trail recommandées) vêtements adaptés aux conditions météorologiques et résistants en principe multicouches, le cas échéant bâtons télescopiques, protection contre le soleil et la pluie. Emporter suffisamment de nourriture et de boissons (principe de l'autosuffisance). Cartes et téléphone portable avec une bonne réception.

Directions

Le point de départ à la station inférieure du téléphérique de Palfries nous conduit d'abord à travers la forêt ombragée de Ragnatsch en direction de Heiligkreuz. Au carrefour où se rencontrent la Kürschnengasse, la Tscherfingergasse et l'Erzweg, nous suivons le chemin bien balisé de l'Erzweg, qui nous mène ensuite en direction de Sargans jusqu'à l'Erzbild. Ce premier tronçon offre des chemins de randonnée variés et bien balisés. Arrivés à l'Erzbild, nous avons déjà franchi les premiers mètres de dénivelé et pouvons nous accorder une petite pause.

Depuis l'Erzbild, un étroit sentier continue jusqu'à ce que nous atteignions le chemin balisé bleu et blanc menant à l'échelle de Gonzen. Le chemin commence d'abord par une route forestière et passe devant la Cholplatz, où commence la traversée vers la Gonzenleiter. Ce passage est bien balisé sur toute sa longueur et offre des vues plongeantes impressionnantes sur Sargans. Les derniers mètres jusqu'à l'échelle sont sécurisés par des câbles métalliques, avant de passer à la partie la plus spectaculaire de la randonnée : Nous montons par deux échelles raides - un passage qui exige d'avoir le pied sûr et de ne pas avoir le vertige. Nous sommes récompensés par une vue à couper le souffle avant de monter à travers la forêt escarpée jusqu'à l'Älpli.

De l'Älpli, nous poursuivons notre course à travers de douces prairies jusqu'à ce que nous atteignions l'auberge de montagne du Gonzen. Ici, nous avons une vue magnifique sur la vallée du Rhin, la principauté du Liechtenstein et les montagnes grisonnes environnantes.

Bien reposés, nous poursuivons notre course et passons devant les Rieterhütten et l'Alp Riet. De là, nous continuons sur la route alpine jusqu'au Chamm. Enfin, nous atteignons la station supérieure de Palfries, où commence le final décontracté de la randonnée. Nous admirons la vue impressionnante sur le haut plateau de Palfries avant que le téléphérique ne nous ramène en toute sécurité à la station inférieure - une manière idéale de terminer les mètres d'altitude sans l'effort de la descente.

Approche

Transports publics

En train jusqu'à Flums ou Sargans, puis en bus jusqu'à l'arrêt Heiligkreuz Ragnatsch. Voyage avec le téléphérique Palfries.

Informations sur l'arrivée

Sortie d'autoroute Flums, puis suivre la route principale en direction de Sargans/Mels. La station inférieure du Palfriesbahn se trouve à Heiligkreuz, sur le côté gauche de la route. Le Palfriesbahn est indiqué.

Parking

Parking public disponible à la station inférieure du Palfriesbahn (payant)

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.