Itinéraire du Trailrun Palfries : Hinterspina

Difficile
8.7 km
2:45 h
1353 m
112 m
Trail- Route: Hinterspina Palfries
Trail- Route: Hinterspina Palfries

Montrer 6 photos

Trail- Route: Hinterspina Palfries

Trailrun exigeant de la station aval de Palfries à l'auberge de montagne de Palfries en passant par des chemins naturels et des montées raides. Vue à couper le souffle et possibilité de se restaurer incluses !

Technique /6
Condition 5/6
Point le plus haut  1715 m
Point le plus bas  471 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Station inférieure du téléphérique de Palfries
Destination
Station supérieure du téléphérique de Palfries
Coordonnées
47.072086, 9.393697

Details

Description

La course de trail jusqu'à la station supérieure de Palfries offre une expérience inoubliable dans la nature et exige à la fois de l'endurance et de la concentration. Sur des routes naturelles et des chemins forestiers, le parcours traverse des forêts, longe des passages rocheux marquants et passe devant des parois rocheuses impressionnantes. La montée raide par le Hinterspinaweg, en particulier, exige une bonne condition physique, mais elle est récompensée par des vues à couper le souffle.

Après ce tronçon exigeant, le paysage s'ouvre sur des prairies verdoyantes exploitées par des paysans. Le calme et l'authenticité de l'environnement créent une atmosphère unique qui invite à respirer. Dans la dernière partie, le trail mène à travers des alpages idylliques jusqu'à l'auberge de montagne Palfries. Nous pouvons y savourer une pause bien méritée et reprendre des forces avec des délices régionaux.

La station supérieure du téléphérique n'est plus qu'à une montée modérée. Une fois en haut, un panorama impressionnant s'ouvre sur les sommets et les vallées de la région. Le retour en téléphérique permet de terminer l'excursion de manière détendue et de passer encore une fois en revue les impressions.

Conseil d'initiés

Ce parcours de trail running offre autant aux coureurs et coureuses expérimentés qui souhaitent améliorer leur coordination, leur condition physique et leur endurance sur des chemins exigeants qu'aux passionnés d'activités en plein air* qui veulent profiter pleinement du décor alpin. Découvre les deux : monter à la force des bras et descendre en téléphérique !

Avis de sécurité

Après l'hiver ou en cas de légers restes de neige, il est déconseillé d'emprunter le chemin par Hinterspina. La fonte de la neige peut provoquer des chutes de pierres et le terrain escarpé peut devenir dangereusement glissant.

Équipement

Équipement de trail running normal (bonnes chaussures de trail recommandées) vêtements adaptés aux conditions météorologiques et résistants en principe multicouches, le cas échéant bâtons télescopiques, protection contre le soleil et la pluie. Emporter suffisamment de nourriture et de boissons (principe de l'autosuffisance). Cartes et téléphone portable avec une bonne réception.

Directions

Le parcours de trailrun commence à la station inférieure du téléphérique de Palfries et mène au hameau d'Oberragnatsch par des routes naturelles et des chemins forestiers. Il se poursuit vers Heiligkreuz jusqu'au croisement des rues Kürschnengasse, Tscherfingergasse et Erzweg. Là, nous suivons l'Erzweg, qui bifurque ensuite vers le Hinterspinaweg, qui se trouve à 564 m d'altitude. M. commence. En empruntant le chemin abrupt d'Hinterspinaweg, le parcours nous mène à travers une magnifique forêt, en passant devant la paroi de Balmen, jusqu'à Cholgrueb.

Dans la partie la plus exigeante du trail, nous montons à travers des parties denses de la forêt et le long de passages rocheux marquants. La montée raide demande de l'endurance et de la concentration, mais le paysage environnant et la vue compensent les efforts fournis. Nous arrivons ensuite au Hinterspinagut, sur une grande prairie exploitée par des paysans. Nous passons devant le domaine de montagne Hinderspina et traversons des forêts clairsemées avant de passer sous le tracé du téléphérique. À partir de là, des balises (rouge-blanc-rouge) sont peintes sur le sentier qui traverse Tschuggenwald jusqu'à l'auberge de montagne Palfries. Le dernier tronçon passe généralement par des alpages et nous mène finalement à l'auberge de montagne Palfries. De là, il ne reste plus qu'une courte montée modérée jusqu'à la station supérieure du téléphérique. Une fois arrivés, nous pouvons nous détendre et admirer la vue sur les montagnes et les vallées. Le téléphérique nous ramène ensuite tranquillement et sans autre effort dans la vallée.

Approche

Transports publics

En train jusqu'à Flums ou Sargans, puis en bus jusqu'à l'arrêt Heiligkreuz Ragnatsch. Voyage avec le téléphérique Palfries.

Informations sur l'arrivée

Sortie d'autoroute Flums, puis suivre la route principale en direction de Sargans/Mels. La station inférieure du Palfriesbahn se trouve à Heiligkreuz, sur le côté gauche de la route. Le Palfriesbahn est indiqué.

Parking

Parking public disponible à la station inférieure du Palfriesbahn (payant)

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.