Kolumbansweg Suisse - 21. Etappe Vicosoprano - Castasegna/Chiavenna

11.6 km
3:10 h
45 m
424 m
Vicosoprano
Vicosoprano

Montrer 6 photos

Bei Coltura
Montez sur le chemin panoramique vers Soglio ou restez en bas et suivez Via Sett. La Suisse se termine à Castasegna. Une partie du chemin. Continuer à pied ou en car postal jusqu’à Chiavenna
Technique 0/6
Condition 0/6
Point le plus haut  1068 m
Point le plus bas  687 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Centre du village de Vicosoprano
Destination
Castasegna/Chiavenna
Coordonnées
46.35089, 9.62197

Details

Description

Depuis le village de Casaccia, nous avons fait de la randonnée à Bergell, surplombant les puissantes montagnes telles que Piz Badile, Pizzo Cengalo, Cima della Bondasca, etc. sur le côté sud de la vallée. La langue des habitants est l’italien. Cependant, la plupart parlent aussi allemand.

Les Bergell sont passés sous domination romaine dès 100 av. J.-C. Au 4ème siècle, il a été christianisé par Gaudentius, qui a trouvé refuge chez les ariens à Bergell. L’église de San Gaudenzio in Casaccia lui a été consacrée.

Le 4 septembre 1618, un grave glissement de terrain se produit dans le bas Bergell. Environ 2430 personnes ont été tuées. En 2017, un autre glissement de terrain sévère avec une énorme coulée de boue a eu lieu près de Bondo, qui a enseveli 8 randonneurs sous celui-ci.

Dans le cimetière de Borgonovo se trouvent les derniers lieux de repos de la famille d’artistes, qui s’est étendue sur deux générations: Giovanni, Augusto et Alberto Giacometti.

Conseil d'initiés

Un coup d’œil au musée de la vallée à Stampa est recommandé pour apprendre quelque chose sur l’histoire de la vallée.

Directions

Afin de ne pas avoir à remonter, nous restons de Vicosoprano sur Via Sett à Castasegna. Si vous voulez marcher le Panoramaweg jusqu’à Solio, remontez jusqu’au Panoramaweg sur les sentiers balisés.

Borgonovo / Stampa. La rangée de maisons anciennes à Borgonovo des 17ème et 18ème siècles le long de la rue principale est interrompue à plusieurs reprises par de petits jardins et des écuries traditionnelles. De l’ancien pont de pierre à double arche, nous jouissons d’une belle vue sur l’église de San Giorgio, reconstruite en 1694. L’intérieur est agrémenté d’un vitrail dans la lunette du chœur, œuvre du célèbre artiste régional Augusto Giacometti. À Stampa, nous visitons la Ciäsa Granda, le musée de la vallée construit en 1581, et apprenons à connaître la flore, la faune et la géologie de Bregaglia. Le musée offre également un aperçu de l’ancienne vie des résidents. Diverses œuvres de ces artistes célèbres sont exposées dans la salle Giacometti-Varlin. Non loin du musée se trouve également l’atelier du sculpteur et peintre Alberto Giacometti. Dans la Coltura voisine, nous visitons le Palazzo Castelmur. La partie nord de l’imposant bâtiment a été construite en 1723, la partie sud en 1850-55 par le baron Giovanni Castelmur. Le style gothique mauresque et les tours crénelées donnent au bâtiment un aspect de château, les beaux jardins complètent cette impression. Aujourd’hui, le palais abrite les archives historiques de la vallée.

A Castasegna, il y a encore la possibilité de visiter la société Soglio « soignée avec la puissance des montagnes », l’un des nombreux fabricants suisses de remèdes naturels sur le Chemin Colomban Suisse.

De Castasegna, nous quittons la Suisse et marchons sur le territoire italien jusqu’à Chiavenna. Comme le chemin est souvent aménagé sur la route, cette section peut également être parcourue par des bus publics.

Je vous souhaite un bon voyage et j’espère que vous avez apprécié la randonnée à travers la Suisse. Merci beaucoup pour votre visite, pour la randonnée, au revoir / Arrivederci et un bon voyage sur le chemin italien de Colombaniste.

Votre compagnon de randonnée

Approche

Transports publics

Vicosoprano en car postal depuis St. Moritz ou Chiavenna

Castasegna est situé sur la même ligne CarPostal

Informations sur l'arrivée

Vicosoprano et Castasegna sont accessibles en car postal depuis Saint-Moritz en direction de Chiavenna ou depuis Coire en car postal par le col de Splügen avec un changement à Chiavenna pour la ligne de car postal vers Saint-Moritz

Responsable de ce contenu : Verein IG Kolumbansweg Suisse.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.