La Rösa - Pozzulasc

12.5 km
3:45 h
304 m
623 m
Saoseo
Rifugio Saoseo

Montrer 4 photos

Saoseo
Des torrents balayés, un lac de montagne cristallin, des alpages fleuris et des forêts de mélèzes parfumées: la randonnée à Val da Camp offre une richesse de grandes impressions.
Technique 0/6
Condition 0/6
Point le plus haut  2046 m
Point le plus bas  1547 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.401688, 10.066682

Details

Description

La randonnée à Val di Campo mène à travers des paysages naturels intacts ainsi qu’à travers des paysages culturels alpins qui ont été cultivés pendant des générations. Au début, une grande vue profonde s’ouvre: dans toute sa longueur et sa splendeur, le Valposchiavo s’étend.

Pour l’ascension de la cabane SAC Rifugion Saoseo, une route est utilisée, qui n’est pas asphaltée et est soumise à une interdiction de circulation; en plus du trafic car postal, seuls les quelques propriétaires fonciers de la vallée en sont exemptés. Au-dessus des prairies fleuries et à travers la forêt de montagne parfumée, vous atteignez le lac de Saoseo. Le lac de montagne scintille d’un bleu incroyablement intense.

Le plus grand plaisir de randonnée est offert par la descente la plupart du temps douce hors de la vallée. Un magnifique sentier naturel serpente entre les arbres, traverse des ruisseaux latéraux qui se jettent dans la rivière de la vallée voisine encore et encore, et traverse des alpages pleins de fleurs. Les petites âmes et les étangs le long du chemin conviennent pour jouer et éclabousser.

Conseil d'initiés

Sur la plaine de Saoseo en contrebas du lac, une belle aire de repos avec cheminées vous invite à vous attarder.

Directions

L’itinéraire est balisé comme un sentier de randonnée en montagne (blanc-rouge-blanc, niveau de difficulté T2). Le point de départ est l’arrêt de car postal La Rösa. Alternativement sur des routes de gravier et des chemins étroits, mais bien développés et pas trop raides, il passe par Salva Daint jusqu’au Lago di Saoseo, puis descend jusqu’à la plaine de Saoseo et via Terzana jusqu’à Pozzulasc. À la fin de la visite, la prudence est recommandée: les 100 derniers mètres jusqu’à l’arrêt CarPostal longent la route du col de la Bernina.

Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.