La Rösa - Pozzulasc

12.5 km
3:45 h
304 m
623 m
Saoseo
Rifugio Saoseo

Montrer 4 photos

Saoseo
Des ruisseaux étincelants, un lac de montagne aux eaux cristallines, des alpages fleuris et des forêts de mélèzes odorantes : l’excursion à Val da Camp offre beaucoup de sensations.
Technique 0/6
Condition 0/6
Point le plus haut  2046 m
Point le plus bas  1547 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.401688, 10.066682

Details

Description

L’excursion à Val da Camp traverse des paysages naturels préservés et des paysages alpins cultivés depuis des générations. Au début, il y a une vue magnifique: le Valposchiavo se montre dans toute sa longueur et sa splendeur.

Pour l’ascension vers le refuge de Saoseo, vous utilisez un chemin de terre soumis à l’interdiction de transit motorisé: seuls les petits cars postaux et les propriétaires de jachères à Val da Camp sont exemptés de cette interdiction. À travers des prairies fleuries et des bois parfumés, vous atteignez le lac Saoseo. Le lac brille d’un bleu profond incroyable.

La descente douce qui mène à la vallée complète cette agréable randonnée. Un beau sentier naturel serpente à travers les bois à travers les ruisseaux et les pâturages de fleurs alpines.

Conseil d'initiés

Près du lac, il y a une belle zone dédiée au barbecue.

Directions

L’itinéraire est balisé comme un sentier de montagne (niveau de difficulté blanc-rouge-blanc T2). Le point de départ est l’arrêt CarPostal à La Rösa. En passant par des chemins de terre et de petits chemins pas trop raides, continuez vers Salva Dain jusqu’au lac Saoseo. Puis descendre vers Terzana et continuer en arrivant à Pozzulasc. La prudence est recommandée à la fin de la visite: les 100 derniers mètres jusqu’à l’arrêt CarPostal se trouvent sur la route du col de la Bernina.

Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.