Lac Acquafraggia

Moyen
5.9 km
4:00 h
1640 m
0 m
lago Piangesca
Der Acquafraggia-See

Montrer 3 photos

img_4kq_cdjaejeg_qfssdjg_574vy1u
Belle randonnée en montagne jusqu’au lac Acquafraggia, via le petit village de Savogno. Depuis le lac, il existe différentes options pour des randonnées circulaires.
Ce que tous les circuits ont en commun, c’est la grande différence d’altitude qui doit être couverte...
Technique 3/6
Condition 4/6
Point le plus haut  2081 m
Point le plus bas  441 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Départ
Borgonuovo di Piuro
Destination
Lac Acquafraggia-
Coordonnées
46.330492, 9.439976

Details

Description

Le torrent Acquafraggia et les célèbres cascades au-dessus de Borgonuovo jaillissent d’un magnifique lac à 2043 m d’altitude. Sur la randonnée, vous passez le village de Savogno et la partie la plus peu profonde de la Valle dell’Acqua Fraggia. À partir de 1400 m environ, la montée raide commence, qui implique également de traverser des champs de gravier, avant que la vue sur le lac ne s’ouvre depuis le seuil du cirque (2080 m). De l’autre côté du lac se trouvent les cabanes de Lago Dentro, accessibles en marchant autour du lac à droite ou à gauche. Ne manquez pas de faire un détour par le petit lac Piangesca - à l’eau très claire - et le pâturage du même nom, à quelques minutes à pied à l’ouest.
Depuis le lac, vous pouvez redescendre le long du même itinéraire ou essayer diverses randonnées circulaires, mais toutes sont plutôt exigeantes en termes d’endurance.

Conseil d'initiés

Nuit au refuge savogno

Équipement

Eau potable, chaussures de randonnée, déjeuner

Directions

La randonnée commence à la plus haute maison de Serlone. Suivez les marches du magnifique chemin muletier jusqu’à Savogno (932 m, environ 1h30). De là, suivez le chemin dans la Valle dell' Acqua Fraggia jusqu’à la petite chapelle de Sant’Antonio (1200 m), située au début d’un long tronçon plat de chemin appelé Alpigia. Plus loin, un pont traverse l’Acqua Fraggia jusqu’à l’autre pente, où vous montez sur des pentes herbeuses raides et traversez sous une petite cascade. Au virage suivant, le chemin traverse vers le nord-nord-est vers les refuges de montagne de Ponciagna (1816 m), où la route Corbia rejoint par la gauche. Sur une pente finale, vous atteignez le seuil du cirque, derrière lequel apparaît le lac Acquafraggia (2043 m).

Approche

Informations sur l'arrivée

Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.