Lever de soleil sur Piz Calmut. T1
Montrer 8 photos
Les lève-tôt vivent un lever de soleil fantastique!
Details
Description
La première chose que nous faisons est de savoir quand nous pouvons nous attendre à voir le lever du soleil sur le Piz Calmut. À la mi-juillet, il est environ 6 heures.
Comme le Matterhorn Gotthard Bahn dort encore, nous partons en voiture jusqu’au col de l’Oberalp. Tout est encore calme et tranquille et nous marchons sur une allée en direction du col Tiarms. Après quelques virages en épingle à cheveux, nous atteignons la croix sommitale et il reste encore un peu de temps pour un café chaud, que nous versons de notre bouteille thermos. Emmitouflés dans nos doudounes parce qu’il fait encore assez frais, nous observons comment la lumière et les couleurs du ciel changent. Nous regardons vers l’ouest, où la chaîne de montagnes de Damma - et Galenstock devient rouge. Et à l’est, où la brume pose de légers voiles sur la vallée. Puis le moment est venu : les premiers rayons du soleil traversent l’horizon ! Tout simplement merveilleux.
Nous faisons la descente via la carrière de stéatite sur le versant sud du Piz Calmot.
Conseil d'initiés
Emballez chaudement, il est généralement très frais et venteux.
Directions
Derrière la nouvelle station de télécabine, nous trouvons un panneau indiquant d’où le sentier mène à la route menant au col Tiarms. Sur la colline de Tiarm, la route bifurque vers la droite et se termine au sommet du Piz Calmut. Le chemin du retour se fait de la station de télésiège sur un sentier de randonnée en direction du sud jusqu’à la carrière de stéatite. De là, nous suivons la route vers le col de l’Oberalp
Approche
Transports publics
Pour le lever du soleil, il n’est pas possible d’arriver en train.
Informations sur l'arrivée
En voiture de Disentis via Sedrun à Oberalp Pass
Parking
Places de parking en haut du col
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.