Piz Casnil

Difficile
3.3 km
4:30 h
643 m
179 m
Capanna dell'Albigna
Piz Casnil (oua_26245245_image)

Montrer 4 photos

Piz Casnil (oua_57346207_image)
Du col da Casnil, vous pouvez grimper en vous déplaçant facilement sur des blocs de granit solides jusqu’à la belle pyramide rocheuse du Piz Casnil homonyme.
Technique /6
Condition 6/6
Point le plus haut  3189 m
Point le plus bas  2332 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Cabane Albigna
Destination
Piz Casnil
Coordonnées
46.329853, 9.655174

Details

Description

Cependant, vous avez besoin d’expérience pour gravir la bonne route. De la hauteur du sommet, vous pouvez profiter d’une excellente vue sur toutes les montagnes environnantes. Convient uniquement aux randonneurs expérimentés ayant de bonnes connaissances locales.

Conseil d'initiés

Pour ceux qui ne connaissent pas la région d’être accompagné d’un guide de montagne 

Nuit dans la cabane

Avis de sécurité

Difficulté: WB / L’ascension se fait d’abord à travers un ravin avec de la roche desserrée, après quoi la partie la plus pénible suit. On grimpe sur une piste tordue entre rochers et dalles (niveau de difficulté II) ; de nombreux cairns. Une corde peut être utile. Marquage bleu-blanc jusqu’au col, dans le dernier tronçon non présent, mais de nombreux cairns montrent le chemin.

Équipement

Des bottes de montagne, des bâtons, éventuellement une corde

Directions

Vous suivez la route jusqu’au col da Casnil jusqu’à juste avant le sommet du col, où le chemin quitte la côte rocheuse pour traverser vers la traversée sud du col. C’est exactement à ce moment que vous quittez le chemin et tournez à gauche. Vous passez le pied de la montée entre les deux passages à niveau sur un doux champ de sapins. Au col nord, qui est occupé par un petit lac, on continue tout droit entre les rochers vers un ravin qui se trouve dans la partie gauche du triangle rocheux au-dessus. Plus haut, on grimpe sur des rochers. Il faut suivre les pistes de passage et faire attention à divers cairns comme panneaux de signalisation; dans les tronçons en grimpant entre rochers ordonnés et dalles faciles (grade II), on atteint ainsi le plus haut sommet (3189 m). La descente suit le même itinéraire.

Approche

Transports publics

de Pranzaira par téléphérique jusqu’au barrage d’Albigna

Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.