proMsport_Alpencross_querdurch_bärige Trails_2017

Fermé
349.6 km
58:40 h
12333 m
13163 m
img_4kq_cbgbajjb_fqhudgu_574vy1u

Mega tour pour les amateurs de trail qui ont aussi l’envie et la forme physique pour des sentiers sans fin pendant plusieurs jours. Selon la météo, vous pédalez en hauteur ou sur le flanc de la vallée. Des sentiers cachés et des descentes panoramiques garnissent la visite d’un véritable feu d’artifice de classification de sentier unique. Chaque jour est différent et plus excitant que le précédent. La visite a tout pour plaire et n’est vraiment recommandée qu’aux cyclistes des sentiers battus. Pas vraiment difficile - à peine des passages S2 ou S3 - mais constamment aux limites de l’homme et de la matière. Formidable. 

Technique 0/6
Condition 0/6
Point le plus haut  3023 m
Point le plus bas  553 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
47.123356, 10.252684

Details

Description

Enrouler St. Anton est vraiment voulu ici. Dans la soirée, il est encore temps pour un tour de sentier à Ischgl, qui est inclus avec les nuitées à Ischgl. Nous ne le manquons pas et faisons un tour supplémentaire.

Le lendemain, nous allons au Fimberpass sur la route du col de montagne, qui est à peine parcourue, car environ 30 minutes de marche et de poussée sont annoncées. Mais avec beaucoup de trail et beaucoup de flux. Bien sûr, il n’y a guère d’autre point fort au-delà du col de Fimber - des vues magnifiques et des descentes techniques phénoménales. C’est amusant et conduit la planification guidée à Scoul sur des chemins solitaires et sans fin. Beaucoup de plaisir. Jusqu’à l’arrivée de l’étape à S-Charl, il reste cependant quelques mètres d’altitude à atteindre...

Le 4ème jour, le blé se sépare de l’ivraie - soit par le col d’Ofen jusqu’à la Buffalora, soit par l’Umbrail (avec navette) jusqu’au - pour moi - le plus beau col des Alpes, la Bocchetta di Forcola, jusqu’au lac Fraela. La destination finale est Livigno.

À Livigno, la journée commence par un sentier fluide, puis traverse finalement la crête alpine principale en direction du col de la Bernina sur des sentiers bien carrossables et magnifiquement aménagés. À Lago Blanco, cependant, nous nous dirigeons vers St. Moritz et commençons le chemin du retour par la crête alpine principale.

De Saint-Moritz, nous prenons à nouveau le téléphérique jusqu’à Piz Nair pour faire l’expérience d’une visite idyllique de la vallée à Bever via des visites de rêve et une nature intacte. Merveilleux et solitaire. Vous ne trouverez pas de connexion de téléphone mobile ici. De Bever, nous roulons d’abord la Basse-Engadine vers le nord pour tourner dans la vallée latérale jusqu’à la Keschhütte. 10% en moyenne, c’est à nouveau à peu près la dernière force - puis direction Keschhütte et retour au col de Scaletta. Ce qui suit est la toute première crème: la descente à Davos brûle dans votre âme, exigeant est le mauvais terme, plutôt rédempteur et plein de plaisir. Tout simplement sensationnel.

Le dernier jour, nous utilisons le pass vélo de Davos, qui est également intégré à la nuit à Davos, et nous nous offrons 50 km supplémentaires de pur plaisir de descente. D’abord jusqu’au Jakobshorn, puis via la Jazzhütte retour à Davos pour reprendre le Parsennbahn. Sur le Panoramaweg, nous suivons un sentier de flux et donnons aux amis de Nimmersattentrail une descente difficile au sommet. Arrivés à la station intermédiaire, nous surfons le dernier repos sur l’ingénieuse route de la maison jusqu’à Klosters... Et encore une fois, nous utilisons le téléphérique pour nous rendre au Schlappiner Joch. Là, nous traversons la frontière vers l’Autriche et ne descendons pratiquement que vers Bludenz, notre destination.

Près de 7 000 m de montée à environ 13 000 mètres de profondeur en 6 jours gérables répartis sur environ 350 kilomètres sont encore profondément gravés dans la mémoire des mois plus tard. Avant tout, une technique de descente sûre est une condition préalable à cette impressionnante tournée avec FRIENDS on TOUR by proMsport. Ça vaut vraiment le coup... En savoir plus sur www.promsport.de

Conseil d'initiés

Utilisez le programme de préparation de proMsport:

www.fitfuerdiealpen.de

or

www.proMsport.de

Responsable de ce contenu : proMsport.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.