Punt Muragl- Chamanna Segantini (Svizzera)

Moyen
17.4 km
7:00 h
1472 m
1472 m
img_4kq_fbgjjjhh
img_4kq_bhjaihfae_avbfttf_574vy1u
Un beau trek de Punt Muragl à Muottas Muragl avec une vue imprenable sur les lacs de l’Engadine. Continuez sur un chemin jusqu’à Lej Muragl puis continuez jusqu’à Chamanna Segantini où vous pourrez admirer un vaste panorama sur le Val Roseg.
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  2749 m
Point le plus bas  1748 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.508922, 9.883551

Details

Description

Point de départ: Punt Muragl (1738 m) Suisse
Longueur: 19,2 km
Altitude maximale: 2750 m juste avant Lej Muragl
Dénivelé total en montée: 1588 m
Arrivée: Punt Muragl (1738 m) Suisse
Eau en cours de route: NON
Comment s’y rendre: de Sondrio prendre la SS38 jusqu’à Tirano et après le sanctuaire de la Madone, au rond-point, tourner à gauche en direction de Campocologno. Après avoir traversé la frontière entre l’Italie et la Suisse à Campocologno, suivez les indications pour Poschiavo, puis continuez jusqu’au col de la Bernina. Continuez en direction de Pontresina et après un moment, vous arrivez à Punt Muragl où sur la droite il y a un grand parking gratuit.
Nous laissons la voiture dans le parking et montons en direction de Muottas Muragl. Il y a 6° C. et l’air est frais, mais c’est un plaisir de le sentir sur la peau après la chaleur intense des derniers jours à basse altitude. Après avoir passé les maisons du petit village commence le chemin de terre qui monte de manière décisive. La piste de charrette est très belle, bien entretenue et serpente à travers une forêt de mélèzes. Une fois à l’Alpe Muragl (1915 m) les panneaux verticaux indiquent sur la droite le chemin qui mène à Chamanna Segantini tout en continuant sur la piste de charrette vous arrivez à Muottas Muragl. Nous continuons sur la piste des charrettes, traversons le pont sur le funiculaire juste au moment où la cabine rouge descend et photographions sa descente audacieuse. En chemin, nous nous arrêtons plusieurs fois pour prendre des photos. Nous pouvons clairement voir le lac Staz tandis que les autres lacs sont encore partiellement cachés par la végétation. Nous continuons le long de la piste de charrette en arrivant près de la gare d’arrivée du funiculaire, à Muottas Muragl. L’endroit est magnifique et la vue balaie les lacs de Staz, Sankt Moitz, Champfèr, Silvaplana et Sils dominés par les sommets des montagnes environnantes. On remarque sur la gauche le Val Roseg avec le Piz Roseg (3937 m), le Piz Sella (3511 m), le Gemelli (3501 m) et le Piz Gluschaint (3594 m) recouvert de neige. Encore quelques virages en épingle à cheveux et nous arrivons à Muottas Muragl (2456 m), où un grand groupe de personnes fait du yoga dans un endroit enviable. Du parking à ici, nous avons parcouru 3,9 km en surmontant une différence de hauteur de 784 mètres avec une pente moyenne de 20,2%. En chemin, nous avons vu deux cyclistes en VTT électriques et un avec le VTT musclé. Pour ceux qui veulent raccourcir l’itinéraire et la différence de hauteur peuvent utiliser le funiculaire (billet d’environ 35 francs suisses), nous l’avions pris en 2010 (LINK). Le funiculaire a été construit en 1907 et couvre en environ 10 minutes une différence de hauteur de 715 mètres. Il n’y a pas de mots pour décrire la vue qui se présente depuis la terrasse de Muottas Muralg. C’est spectaculaire ! En plus de ce qui a été décrit ci-dessus, nous voyons au loin le Pizzo Bernina (4049 m) et le Chamanna Segantini (2731m). Nous continuons tranquillement sur ce chemin confortable qui nous mène à ... continuer sur : http://www.gianolinibike.it/node/11368

Responsable de ce contenu : Communauté.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.