Rundtour Sogn Benedetg
Montrer 6 photos
Details
Description
Notre visite commence tranquillement à la gare de Disentis. Nous suivons la route 1 du vélo alpin SuisseMobile en descente jusqu’à Madernal. Un bunker déguisé en refuge alpin et des barrières de réservoir dans le greenfield témoignent de l’importance stratégique que cet endroit a dû avoir autrefois. Nous changeons de côté rhénan et roulons sur Pardomat et Cumpadials jusqu’à Surrein, où le clocher abrite une grande colonie de chauves-souris chaque été. Mais pendant la journée, malheureusement, rien ne se passe ici.
Maintenant, il devient sportif - jusqu’à Rabius et quelques virages en épingle à cheveux au-delà. À Campieschas, nous atteignons un sentier de randonnée sur lequel nous passons les derniers mètres jusqu’à Sogn Benedetg. Une visite à la chapelle non conventionnelle, construite par Peter Zumthor, est un must. Les vestiges restaurés de l’ancienne chapelle, quelques mètres plus loin, valent également le détour. C’est un endroit agréable pour se reposer.
Après Clavadi, nous nous dirigerons vers Con da Vitg. De là, nos compétences sont testées: La descente en forêt dans le Val Russein n’est pas sans - particulièrement raide! C’est plus facile dans la vallée elle-même. Sur la route cantonale, nous n’avons besoin que des freins. Une fois en bas, nous faisons un petit tour sur le vieux pont en bois Punt Russein avant de retourner à Disentis via Madernal sur le même itinéraire.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Directions
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.