Schmugglertour (2-tägig) Schweiz/Österreich
Montrer 5 photos
Jour 1 : Station de montagne Madrisabahn - Schlappiner Joch - Valzifenztal - Madrisahütte - Gargellen téléphérique station de vallée (env. 4-5 heures)
Jour 2 : Station de vallée du téléphérique de Gargellen - Station de montagne Schafberg Hüsli - Gafierjöchle - Gafierplatten - Rätschenjoch - Chüecalanda - Obersäss - Untersäss - Station de montagne Madrisabahn (env. 5-6 heures)
Details
Description
Dans un paysage merveilleux, le monde des passeurs peut être exploré. La randonnée de montagne de deux jours autour de la Madrisa est un voyage passionnant de découverte des deux côtés de la frontière helvético-autrichienne. Il est parcouru sur des sentiers historiques à des altitudes comprises entre 1 900 et 2 600 m. Un appareil GPS vous accompagne et vous montre les secrets des passeurs, les soi-disant « trous de café ». Il y a des siècles, un commerce animé s’est développé entre les vallées de Montafon et de Prättigau. À travers la frontière de l’État, le commerce est devenu illégal. Aujourd’hui, le chemin de l’autre côté de la frontière est librement accessible et offre des expériences uniques dans la nature et des histoires passionnantes.
Au point de départ du téléphérique Madrisa à Klosters, vous recevrez un GPS et toutes les informations sur votre tournée de contrebande. Cela inclut également les coordonnées de la première cachette. Il y a 12 dépôts de passeurs le long de la route. Tous les dépôts contiennent des faits intéressants sur le monde des passeurs et une énigme que vous pouvez utiliser pour trouver votre chemin vers la prochaine cachette sur votre itinéraire. Une ancienne cabane de douane à la frontière sert d’abri et vous apprendrez des faits intéressants sur la contrebande, ainsi que des détails sur des contrebandiers célèbres des deux côtés de la frontière.
Vous passerez l’après-midi et la soirée au Schafberg Hüsli. Le forfait réservé comprend l’hébergement et un dîner copieux ainsi qu’un copieux petit-déjeuner pour un début optimal du deuxième jour de contrebande.
Après avoir terminé votre randonnée, vous remettez l’appareil GPS à la station de vallée du chemin de fer de montagne. Là, une récompense vous attend pour la tournée de contrebande réussie.
Des informations détaillées sur la tournée du passeur sont disponibles à l’adresse suivante: www.schmugglerland.com
Conseil d'initiés
La randonnée décrite est une offre réservable et coïncide en grande partie avec l’aller-retour classique de Madrisa. Vous pouvez choisir de commencer et de réserver dans le Montafon ou Prättigau:
Téléphériques de Klosters Madrisa
www.madrisa.ch / Tél. +41 81 410 21 70
Téléphériques de Gargellen
www.bergbahnen-gargellen.at / Tél. +43 5557 63 10
Équipement
Pendant la nuit: Les articles de toilette personnels doivent être pris avec vous. Les serviettes et les housses de couette propres pour dormir dans le foin sont fournies par les chemins de fer de montagne. Des installations sanitaires et des douches sont situées dans les restaurants de montagne à proximité immédiate des dortoirs.
Pendant le circuit de contrebande, vous traverserez deux fois la frontière entre la Suisse et l’Autriche. Vous devez donc avoir une carte d’identité ou un passeport avec vous.
Provisions et boissons pour sur la route, chaussures robustes, ustensiles d’écriture (papier, crayon), appareil photo, lampe de poche ou lampe frontale, jumelles, protection solaire, protection contre la pluie, bâtons de randonnée
Directions
Jour 1 : Depuis les Alpes Saaser, nous marchons sans effort sur un sentier de haute altitude qui vaut le détour via le Zügenhüttli jusqu’à l’Älpli et via Schwarz Bach jusqu’au Schlappiner Joch. En environ 2 heures, nous atteignons le Schlappiner Joch et traversons ensuite la frontière nationale. Nous continuons à descendre à travers la vallée idyllique de Valzifenz. Nous passons devant les cabanes Upper Valzifenzalpe, Valzifenzalpe et Madrisa. De la cabane Madrisa, nous continuons à descendre le long du ruisseau Valzifenzbach et après environ 35 minutes, nous atteignons la station de vallée des chemins de fer de montagne Gargellen. Les derniers mètres d’altitude sont maîtrisés avec les chemins de fer de montagne Gargellen.
deux: La visite commence au restaurant de montagne Schafberg Hüsli à Gargellen. De là, suivez les indications pour le Gafierjoch (environ 1 heure). La randonnée nous emmène en dessous du Gargellner Köpfe, après le Schafbergsee (réservoir), jusqu’à ce que nous atteignions le Gafierjoch après environ une demi-heure et traversions la frontière suisse. Au Gafierjoch, nous restons d’abord à droite, puis nous descendons une courte section raide avant d’aborder la montée vers le Rätschenjoch. Depuis le Gafierjoch, vous pouvez rejoindre le Rätschenjoch en environ 1,5 heure. Le point culminant de la visite est atteint au Rätschenjoch et vous pourrez profiter de la vue sur le groupe Bernina, le Rätikon et la Silvretta. Ensuite, nous atteignons la haute vallée de Chüecalanda et sur les crêtes verdoyantes de Glatteggen, nous atteignons Obersäss. À Obersäss, nous atteignons une aire de repos prometteuse. Nous continuons à descendre et à atteindre Untersäss, puis la station de montagne Madrisabahn à l’Alpage de Saaser.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.