Schneeschuhtrail Panüöl–Prodalp
Montrer 8 photos
Details
Description
Loin de l’agitation des pistes de ski, c’est un plaisir particulier de profiter de l’idylle de la nature sur le Flumserberg sur la piste de raquettes Panüöl-Prodalp .
Conseil d'initiés
Profitez du restaurant d’alpage Panüöl, ensoleillé et géré, avec la meilleure vue sur la montagne locale Spitzmeilen. Le Spitzmeilen est connu pour sa forme imposante et a une altitude de 2 501 m.
Équipement
Équipement normal de sports d’hiver, y compris des raquettes et éventuellement des bâtons.
Les raquettes à neige peuvent être louées dans les agences INTERSPORT Network Flumserberg de Tannenboden et Tannenheim.
Directions
Le sentier de raquettes commence au restaurant d’alpage Panüöl. Ce qui était autrefois une petite cabane de thé est aujourd’hui un lieu de rencontre populaire pour les amateurs de sports d’hiver et les amoureux de la nature. Sur l’agréable terrasse ensoleillée, vous pourrez profiter de la vue magnifique sur le Spitzmeilen. La visite commence par une légère montée, idéale pour s’échauffer. Au pied du Maschgenkamm, le point culminant du circuit est déjà atteint. La descente raide à travers une forêt d’épicéas inondée de lumière au début est merveilleuse. Enfin, vous atteignez le sentier de randonnée hivernale damé Prodalp-Panüöl et le suivez sur un court tronçon. Le doux murmure des ruisseaux de montagne avec leurs élégantes colonnes de glace rend l’idylle hivernale parfaite. Avec un peu de chance et un œil attentif, on peut y observer des lièvres de montagne. Sur l’aire de repos du Rotenberg, des bancs invitent à faire une pause avec vue sur l’impressionnant domaine du Spitzmeilen. Peu après Rotenberg, le sentier bifurque à droite et quitte le sentier de randonnée hivernale. Avançant péniblement dans la neige profonde, nous continuons en direction de Prodalp. Le sentier devient plus plat et vous vous approchez lentement de l’agitation hivernale colorée du Prodalp. Avant de descendre au restaurant de montagne, vous devriez profiter un instant de la vue fantastique : les Churfirsten trônent sous nos yeux - la vue panoramique sur Selun, Frümsel, Brisi, Zuestoll, Schibenstoll et Hinderrugg est unique. Au restaurant d’altitude, l’objectif de la randonnée en raquettes est atteint. Sur le Prodalp, la visite peut se terminer à merveille et profiter au maximum du soleil de l’après-midi.
Approche
Transports publics
Accessible en train et en bus
Arrivée en train : Arrivée en train | Bergbahnen Flumserberg AG
Arrivée en voiture : Arrivée en voiture | Bergbahnen Flumserberg AG
Se garer à Flumserberg : Parking (flumserberg.ch)
Pour nous rendre au début du sentier de raquettes, nous nous rendons à Tannenboden. De Tannenboden, nous prenons le BergJet jusqu’à Maschgenkamm. De là, nous pouvons prendre le télésiège jusqu’à Panüöl.
Alternativement, nous pouvons conduire jusqu’à Tannenheim et de là prendre le Prodalp-Experess jusqu’à Prodalp. Le sentier de raquettes Prodalp-Panüöl nous emmène ensuite au point de départ à Panüöl.
Informations sur l'arrivée
Sortie d’autoroute Flums/Flumserberg, suivre la route principale en direction de Flumserberg Tannenboden.
Parking
Un parking public est disponible à Tannenboden.
Le parking est disponible de 07h00 à 17h00. De 17h00 à 02h00, vous pouvez laisser la voiture gratuitement.
Après 02h00 à 07h00, il y a une interdiction de stationnement de nuit. Il y a beaucoup de places de stationnement de nuit dans le parking à étages de Tannenboden ou dans le Tannenheim.
Le parking de nuit peut être utilisé moyennant un supplément, mais le camping est interdit.
Alternative : BikerCamping powered by Aparthotel Edy Bruggmann
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.