Schneeschuhwanderung Flanz ab Brigels
Montrer 4 photos
Details
Description
La visite commence à Brigels au restaurant Tödi. Depuis le parking, continuer jusqu’à Crest Chuppina. Ici, vous avez une superbe vue panoramique sur tout le village et le brigelser Hörner.
Après une courte « marche en ligne droite », continuez à l’entrée de la forêt parallèle au golf en direction du point de vue « Flanz ». Une fois que vous avez quitté le terrain de golf, vous arriverez à une deuxième section de forêt. De l’entrée de la forêt, suivez la planche de randonnée en direction de « Flanz » jusqu’au point de vue. Ici, il vaut la peine de faire une pause pour regarder la vue unique en direction d’Ilanz. Puis il retourne à la bifurcation en direction de Waltensburg.
Sur la route de liaison Waltensburg-Brigels, suivez la route jusqu’à la lisière de la forêt. Une fois là, tournez brusquement à gauche et suivez la planche de randonnée en direction de Brigels.
Vous pouvez maintenant suivre ce chemin jusqu’à Brigels.
Conseil d'initiés
Arrêts rafraîchissements :
- Restaurant Tödi, Brigels
- Restaurant Zanin, Brigels
Veuillez vérifier les heures d’ouverture à l’avance, car elles varient.
Avis de sécurité
Le sentier n’est pas balisé.
Une randonnée en raquettes mène à un terrain non sécurisé. Les visites ne sont ni signalées ni entretenues. Il appartient à chaque randonneur de s’équiper pleinement et de s’informer sur les conditions d’enneigement et d’avalanche avant le tour. Surselva Tourisme n’assume aucune responsabilité.
L’indication de l’heure est une indication dans de bonnes conditions pour les randonneurs raisonnablement expérimentés. Les horaires des randonnées en raquettes peuvent varier considérablement en fonction des conditions, de l’équipement et de la condition physique. Prévoyez suffisamment de temps et commencez tôt pour la visite prévue !
Cette description de l’excursion et les marquages sur le terrain ne constituent pas une recommandation d’excursion. Chaque décision d’ascension relève de la seule responsabilité de chaque randonneur à ski. Il est fortement déconseillé d’effectuer une ascension dans des conditions de mauvaise visibilité (brouillard, chutes de neige, etc.) ou en cas de risque accru d’avalanches. Attention aux conditions printanières : À partir du mois de mars environ et généralement lors des journées chaudes et/ou très ensoleillées, les visites doivent être terminées tôt.
Avant chaque visite, informez-vous sur la situation actuelle en matière d’enneigement et d’avalanche www.slf.ch/lawinenbulletin Nous vous recommandons d’effectuer vos premières visites avec un guide.
www.respektiere-deine-grenzen.ch
Pour nous, les humains, l’hiver est une période merveilleuse ! Des paysages enneigés, de l’air pur et pur et le soir après la randonnée en raquettes, une maison chaleureuse et confortable vous attend. Pour notre gibier, comme les chevreuils, les cerfs et les pierres précieuses, l’hiver est une période difficile ! Chaque perturbation de notre part, chaque évasion, devient une torture pour ces animaux et épuise leurs réserves. Restez sur l’itinéraire publié ! De cette façon, la faune et les zones calmes sont protégées. www.map.geo.gr.ch/gr_webmaps/wsgi/theme/Wildruhezonen
144 Appel d’urgence, Premiers soins
1414 Sauvetage en montagne REGA
Appel d’urgence international 112
Équipement
Raquettes à neige qui fonctionnent bien, bâtons avec plaques d’hiver, chaussures robustes, vêtements d’hiver. En hiver, le vent peut réduire considérablement la température perçue : gants d’hiver, chapeau, bouteille thermos, etc. N’oublie pas.
Il est conseillé de transporter un ensemble complet d’équipements de tourisme hivernal, y compris des émetteurs-récepteurs d’avalanche
Directions
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.