Sentier de raquette balisé : Giraniga / Huot

Moyen
2.9 km
1:10 h
147 m
145 m
Die Brigelserhörner im Rücken
Einsame Spuren im Schnee

Montrer 9 photos

Am Start der Tour mit Sicht nach Obersaxen Meierhof
Notre sentier de raquette balisé vous emmène jusqu’à « Huot », un point de vue historique. C’est là que les anciens Obersax avaient l’habitude de gravir le « Huot ». Aujourd’hui, vous pouvez simplement profiter du panorama sur la magnifique Surselva. Une courte visite idéale pour les débutants et les amateurs de plaisir.
Technique /6
Condition 2/6
Point le plus haut  1400 m
Point le plus bas  1253 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Giraniga ou Sable
Destination
Giraniga ou Sable
Coordonnées
46.74639, 9.089442

Details

Description

Le début de la visite est indiqué depuis Sand près de Giraniga ou directement depuis Giraniga.

Au début, l’itinéraire longe les pentes des prairies et traverse le village de Pilavarda. Maintenant, quelques pentes plus raides doivent être maîtrisées. Cependant, ceux-ci sont plutôt courts et faciles à gérer pour la plupart des gens. Les choses deviennent plus idylliques peu de temps avant Huot. Le paysage vallonné jusqu’au magnifique point de vue est un pur plaisir. Avec un peu de chance, vous pourrez y apercevoir des chamois. S’il vous plaît, restez silencieux pour ne pas trop effrayer les animaux. Un repos prolongé à Huot est presque indispensable. Le panorama s’étend de l’Oberalpstock, en passant par le Brigelserhörner jusqu’au Ringelspitz ou à la Calanda.

Les premiers mètres du retour se font sur une belle épaule, avant de descendre tout droit. Cela vous donne un coup de pouce et est amusant en même temps. Une fois que vous atteignez le sentier de randonnée hivernale, les panneaux indiquent soit Ssand, soit Giraniga.

Conseil d'initiés

La visite est décrite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, mais peut être parcourue dans les deux sens.

Avis de sécurité

Cette randonnée en raquettes est balisée par des poteaux roses dans le terrain, mais n’est pas damée. Il n’y a pas de pentes plus raides qui présentent un risque d’avalanche. Cependant, les randonnées en terrain non sécurisé doivent être évitées s’il existe un risque élevé d’avalanche.

Vous pouvez en savoir plus sur le risque d’avalanche actuel sur WhiteRisk.

Envie de circuits plus longs ? Pour un plaisir sans soucis, nous vous recommandons nos guides de montagne et nos guides de randonnée en raquettes dans la Surselva.

Équipement

Des raquettes qui fonctionnent bien, des bâtons avec des bâtons d’hiver, de bonnes chaussures, des vêtements adaptés à l’hiver. En hiver, le vent peut réduire considérablement la température perçue : n’oubliez pas les gants d’hiver, le bonnet, la bouteille thermos, etc.

Location de matériel à la Surselva

Directions

Giraniga ou Sable - Pilavarda - Huot - Üsser der Gasse - Giraniga ou Sable

Approche

Transports publics

D’Ilanz, prenez le car postal jusqu’à Obersaxen, Tusen Abzw. (Sable) ou Obersaxen, Giraniga

Informations sur l'arrivée

En voiture via Obersaxen jusqu’au parking Sand ou au parking Giraniga.

Parking

À Sand et Giraniga, il y a un petit nombre de places de parking. En hiver, le ski-bus et le car postal sont gratuits pour tous les clients.

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.