Sentier des légendes Safiental

Fermé
Moyen
12.6 km
4:00 h
299 m
721 m
Sagenweg Safiental (oua_13548148_image)
Sagenweg Safiental (oua_600958743_image)

Montrer 5 photos

Sagenweg Safiental (oua_25695439_image)
Les légendes du Wildmannli dans le Safiental
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  1962 m
Point le plus bas  1315 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Safien Platz
Destination
Thalkirch, Turahus
Coordonnées
46.611493, 9.278785

Details

Description

Le long de la 3ème étape du Sentier Walser, des panneaux illustrés font référence aux légendes sur le lieu où elles se déroulent. Dans l'application du Parc naturel, vous pouvez écouter ces légendes ou les lire dans le "petit livre des légendes".

Conseil d'initiés

Téléchargez l’application Aciont Bound (gratuite) et écoutez les légendes en dialecte rustique Walser lors de vos déplacements.

Équipement

Le petit livre des légendes coûte CHF 10.00 et est disponible dans les points de vente suivants: > Spensa, Safien Platz > Dorfladen, Safien Platz > Berggasthaus Turrahus, Thalkirch/Turrahus > Gasthaus Rössli, Versam > Café Mäntig, Valendasou via Safiental Tourismus

T

Directions

Une fois arrivé à Thalkirch, Turra, nous vous recommandons de visiter l’écurie d’exposition de l’association Safier Ställe juste à côté de l’arrêt de car postal avant de commencer votre randonnée. Vous y recevrez des informations intéressantes sur l’importance des écuries et des villages Walser dispersés, qui façonnent le paysage de la région. Vous commencez votre randonnée en suivant la route de la vallée jusqu’à Thalkirch. Après quelques minutes, quittez la route et tournez à droite sur un pont et suivez la rivière jusqu’à Thalkirch. Au cours de la randonnée, vous reconnaîtrez le paysage typique des villages de Safi avec les maisons éparpillées sur le côté gauche de la vallée (parfois aussi avec des fours autoportants), des écuries, des granges à foin et des cabanes alpines (appelées « Stupli »). À Thalkirch, il vaut la peine de visiter la petite église. Depuis l’église, revenez sur la route de la vallée sur une courte distance, puis suivez le sentier de randonnée, qui prend son cours immédiatement à droite après un bâtiment d’habitation. Vous traversez une prairie en direction de Bawald et un peu plus tard, vous atteignez la forêt enchanteresse, qui a de nombreuses légendes à raconter. Le chemin continue à travers la forêt et les alpages jusqu’aux cabanes de Camaner. La vue d’ici est magnifique. Ils surplombent presque toute la vallée. Camanaboda est le plus haut village habité toute l’année de la vallée. Le Safier Heimatmuseum s’y trouve également. Malgré sa petite taille, l'"aalt Huus », comme on l’appelle aussi, possède toutes les pièces habituelles de l’époque et vous pouvez apprendre de manière impressionnante comment les gens vivaient et travaillaient dans le passé. Il est ouvert de mai à octobre tous les deuxième et quatrième dimanches du mois de 12h à 15h ou sur rendez-vous. Depuis Camanaboda, le chemin suit une section de la route avant de descendre en pente raide jusqu’à la Safien Platz au niveau du « Hof ».

Approche

Transports publics

En car postal jusqu’à Thalkirch, Tourrahous.

Les autres arrêts le long du sentier des légendes sont :

Safien Platz, Mura, Abzw. Camana, Bäch, Thalkirch/Post et Thalkirch/Gassli

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.