Sentier Sassauna
Montrer 7 photos
Trailrunner pur plaisir à l’avant Prättigau! Ce point culminant offre le plus beau panorama et des sentiers difficiles sur des sentiers solitaires.
Details
Description
Depuis la station de montagne du téléphérique Fanas, un seul sentier mène à Luderer Egg en passant par une lande élevée sur des alpages en montée jusqu’à Luderer Egg. Sur cette crête, vous tournez brusquement à droite dans un large bassin, que vous traversez d’abord en descente, puis en montée et descente constantes. Puis il redescend jusqu’au Valser Bach, sur lequel mène un petit pont en bois. Après le Vordersäss, il se dirige vers Golrosa. Ici, vous pourrez profiter d’une vue fantastique sur le Kirchlispitzen et le Drusenfluh. À Fadurer Fürggli, nous passons de l’autre côté de la couronne de montagne, où un chemin de prairie avec de nombreuses montées empoisonnées mène à la crête SE du Sassauna. Passé les cabanes près de Huoben, il revient par un sentier alpin jusqu’au Berghaus Sassauna, situé directement à côté du point de départ.
À propos de l’auteur :
Stephan Hugenschmidt est le vainqueur et détenteur du record du parcours de l’Eiger Ultra, de l’Ultratrail de Zugspitz et du Madrisa Trail. Stephan vit à Grüsch et connaît les sentiers de Prättigau comme sa poche. Il aime particulièrement à Prättigau que les sentiers ne soient pas surpeuplés et que vous puissiez être sur la route pendant des heures dans une nature intacte.
Conseil d'initiés
- Les coureurs de trail techniquement expérimentés peuvent toujours intégrer la Sassauna dans le tour:
Depuis le point de départ à la station de montagne du téléphérique de Fanas, vous traversez sur un chemin alpin jusqu’aux cabanes près de Huoben. L’ascension suivante vers Sassauna est nette: d’abord elle mène le long d’une crête à un carrefour à 2000m. Ici, le chemin est perdu, mais si vous vous dirigez vers la crête SO, vous ne pouvez rien faire de mal. Sur la crête, le chemin est à nouveau clairement visible et serpente abruptement vers le sommet. La descente sur la crête ouest est techniquement exigeante et partiellement exposée, surtout dans des conditions humides. Depuis l’œuf Luderer, vous pouvez suivre l’itinéraire décrit... - Enfin, offrez-vous une pause sur la terrasse de l’auberge de montagne Sassauna.
Équipement
Chaussures de trail running adaptées, sac à dos avec boisson (eau ou boisson énergisante), nourriture (barres, gels ou sandwich au fromage de montagne Prättigauer et Bündnerfleisch?), coupe-vent, téléphone portable et kit d’urgence.
Directions
Téléphérique de la station de montagne Fanas - Gruoba - Luderer Egg (Pt. 2015) - Vordersäss (Pt. 1699) - Golrosa - Fadurer Fürggli - Freischa - Huoben - Eggli
Approche
Transports publics
À Landquart avec les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), puis changer pour les Chemins de fer rhétiques (RhB) et la S1 en direction de Schiers. Descendre à Grüsch. Prenez ensuite le car postal jusqu’à Fanas (téléphérique).
Le Selbahn Fanas circule toute l’année. La pré-inscription est particulièrement recommandée le week-end et en haute saison touristique.
Pour en savoir plus : Téléphérique de Fanas à Eggli.
Informations sur l'arrivée
Landquart, continuer sur l’A28 jusqu’à la sortie en direction de Fanas. Traversez Grüsch et montez jusqu’à Fanas. À Fanas, suivre le panneau du téléphérique.
Le Selbahn Fanas circule toute l’année. La pré-inscription est particulièrement recommandée le week-end et en haute saison touristique. Pour en savoir plus : Téléphérique de Fanas à Eggli.
Parking
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.