Sentier Segantini
Montrer 4 photos
Le parcours commence à l'atelier de Segantini et mène aux beaux endroits qui ont inspiré l'artiste, aux lieux où il a immortalisé sur la toile, avec ses pinceaux et ses couleurs, les majestueux paysages de montagne, pour finir au cimetière où la famille a trouvé sa dernière demeure.
Details
Description
En 1894, Giovanni Segantini a décidé de s'installer à Maloja. Le célèbre peintre pointilliste, amoureux des paysages alpins, s'est laissé inspirer par le paysage enchanteur et la lumière particulière de ce paisible village de montagne.
Cent ans après son arrivée à Maloja, le "Sentiero Segantini" a vu le jour. Maloja doit l'idée et la réalisation aux photographes bâlois Labhard et Galli. Ce magnifique sentier est une promenade d'environ deux heures en 12 étapes sur les traces de Segantini. A chaque étape, des panneaux explicatifs informent sur la vie et l'œuvre de l'artiste.
Conseil d'initiés
En été, des visites guidées sont proposées sur le sentier Segantini.
Avis de sécurité
En hiver, certaines sections du sentier peuvent être glacées et glissantes.
Équipement
Chaussures de trekking.
Directions
Le Sentiero commence à l'Atelier Segantini. De la première station, on atteint facilement la "Tour du Belvédère". Segantini avait prévu de transformer l'ancien château et d'y habiter avec sa famille. La vue sur le Val Bregaglia depuis la tour est magnifique. La prochaine étape est un moulin de glacier que Segantini a choisi pour le tableau "La vanité".En continuant en direction du lac de Sils, on passe devant la maison d'été de la famille Giacometti, dans laquelle l'ami de Segantini, Giovanni Giacometti, a partiellement vécu et peint. Une autre station se trouve sur le parking au début du lac de Sils. Sur une pierre, on trouve deux panneaux avec le tableau "Frühlingsweide" et un tableau de Giovanni Giacometti, l'ami de Segantini. Il montre le Palacehotel et a été peint sur le chemin de Blaunca.Le long du lac, on continue vers la droite jusqu'au Maloja Palace, où se trouve le panneau suivant. L'imposant bâtiment a été construit par le comte belge de Renesse. On revient ensuite à travers le village et au centre de celui-ci, à côté d'une maison nouvellement construite, on trouve un panneau qui doit plutôt être considéré comme un témoignage de l'époque. C'est ici que se trouvait ce que l'on appelle la "Taverna americana", une modeste cabane en pierre que Segantini a intégrée dans son tableau "Vergehen".Sur le chemin de Salecina, on passe d'abord par l'endroit où Segantini a peint le tableau "Retour au pays natal". En continuant à suivre le petit chemin, on arrive à l'endroit où a été réalisé le "Passage" du triptyque. Sur le chemin du retour en direction du cimetière, on atteint un tout petit sentier qui mène vers "Äla". Après environ 5 minutes, on se trouve face à plusieurs panneaux. "Mon atelier" : c'est ici que Segantini recevait les amateurs d'art, les journalistes et les invités. À cet endroit, on voit aussi à quel point la végétation a changé entre l'époque et aujourd'hui. La prochaine étape du Sentiero est le cimetière de Maloja. Le cimetière abrite la tombe de Segantini. C'est avec une vue sur les montagnes du Bergell que Segantini a peint le tableau "Glaubenstrost". Si l'on suit finalement le chemin en direction du lac, on aperçoit très vite la Chiesa Bianca avec sa flèche rouge. C'est dans cette petite église que Segantini a été exposé et que Giovanni Giacometti a peint le dernier tableau de son ami décédé. C'est ici que se termine le Sentiero. Avec une vue sur le Piz Duan et les écureuils glaciaires, on comprend les derniers mots de Segantini... "Je veux voir mes montagnes" On n'oubliera certainement pas de sitôt le Sentiero et cette vue.
Approche
Transports publics
En train jusqu'à St-Moritz et ensuite jusqu'à Maloja en bus.
Informations sur l'arrivée
En voiture jusqu’au parking de Giacometti Sport.
Parking
Diverses places de parking dans le village.
Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.