Sufers – Cufercalhütte – Andeer

Moyen
21.6 km
4:00 h
1025 m
1453 m
Cufercalhütte
Sufers

Montrer 11 photos

Aussicht auf den Sufnersee

En VTT jusqu’à la cabane du CAS : Le tour de Sufers à la cabane Cufercal et jusqu’à Andeer n’est pas trop difficile techniquement, mais nécessite des jambes entraînées pour l’ascension.

Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2348 m
Point le plus bas  977 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Sufers
Destination
Andeer
Coordonnées
46.56897, 9.367781

Details

Description

Le point de départ de cette balade à vélo au cœur du parc naturel de Beverin est le village Walser de Sufers. L’ascension d’environ 1000 mètres de dénivelé demande une certaine endurance, mais est finalement divertissante. Bientôt, la limite des arbres est franchie et la vue devient dégagée sur le Steilertal abandonné, sur le Rheinwald, sur le col du Splügen - et enfin sur le plateau avec le pittoresque Lai da Vons. Maintenant, mobilisez à nouveau vos réserves : les cent derniers mètres de dénivelé jusqu’à la cabane Cufercal sont difficiles.

L’accueil à la cabane Cufercal est toujours chaleureux. La vue vous invite à deviner allègrement les sommets des montagnes. Renforcé par la collation de spécialités locales et un morceau de gâteau fait maison, c’est le retour sur le vélo. Il y a près de 1500 mètres de dénivelé réparti sur une bonne dizaine de kilomètres de parcours. D’abord le long des douces prairies alpines en direction de Promischur. Un détour par ce pittoresque village de Maiensäss vaut toujours la peine. De Pastgaglias, nous suivons le balisage blanc-rouge-blanc du sentier de randonnée dans la forêt de conifères tantôt plus claire, tantôt plus dense. Ce chemin de montagne était autrefois utilisé pour le transport du foin de montagne. L’élargissement des chemins murés et encore intacts dans les parties les plus escarpées de la montagne témoigne de l’art ancien de la construction de sentiers. Virage après virage, le sourire sur nos visages s’élargit de plus en plus : la descente vers Andeer n’est pas particulièrement difficile d’un point de vue technique, et suscite rapidement les acclamations les unes après les autres en raison de la descente douce et fluide.

À la fin de la journée, sur la terrasse du Café Iselin ou de l’hôtel Post à Andeer, vous pouvez attendre confortablement le prochain car postal pour rentrer chez vous.

Conseil d'initiés

Montée le soir et nuit à la cabane Cufercal SAC ou dans la yourte de la famille Heinz. Préparez votre maillot de bain et détendez-vous dans le bain minéral Andeer après la visite.

Directions

Sufers - Lai da Vons - Cabane Cufercal - Lai da Vons - Pastgaglias - Andeer

Approche

Transports publics

Sufers est accessible en car postal. Vous trouverez de plus amples informations dans l’horaire en ligne des CFF.

Informations sur l'arrivée

Sur la route nationale A13, prendre la sortie n° 271-Sufers. Planifiez votre voyage avec le planificateur d’itinéraire Google.

Parking

De la sortie, monter jusqu’au village et tourner à gauche à la fontaine. Suivez la route jusqu’à l’intersection suivante, puis tournez à nouveau à gauche. Si vous continuez à suivre la route, vous trouverez des places de parking sur le côté droit.

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.