Surrein- Val Sumvitg - Surrein

Facile
15.7 km
2:00 h
507 m
507 m
Surrein
Kapelle in Val

Montrer 5 photos

Esel-Bauernhof in Val
Dans le Val Sumvitg à Teningerbad presque oublié et au réservoir Runcahez.
Technique /6
Condition 2/6
Point le plus haut  1307 m
Point le plus bas  895 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Surrein/Sumvitg
Destination
Surrein/Sumvitg
Coordonnées
46.723184, 8.949178

Details

Description

Nous suivons la route continuellement pavée et peu fréquentée dans le Val Sumvitg. Le tunnel long et frais en face du petit village de Val nous donne un rafraîchissement bienvenu les jours chauds. Dans le village de Val, nous continuons vers le Teningerbad, une ancienne station thermale du début du XXe siècle. Dès 1580, une source de gypse contenant du sel d’Epsom a été mentionnée et, au fil des siècles, elle est devenue une station thermale très fréquentée. Tempi passati!

Arrivés au déversoir, nous roulons de l’autre côté après quoi nous revenons à la voie d’ascension un peu plus tard. À l’Ustria Val Sumvitg, nous faisons maintenant un arrêt, ce serait dommage de passer par ici. La salle à manger du musée rappelle les temps passés, mais vous pouvez également vous asseoir confortablement sur la terrasse. La cerise sur le gâteau suit maintenant avec le sentier unique vers Surrein, pour tous ceux qui n’ont pas peur de la conduite technique. C’est l’ancien chemin de la vallée sur lequel les riches et les beaux étaient transportés dans leurs palanquins jusqu’au Tenigerbad.  Le chemin est maintenant un peu envahi par la végétation et doit être libéré des débris encore et encore après de fortes pluies, entre de grandes vues profondes dans le lit du ruisseau sont possibles. Une fin extraordinaire à la tournée!

Conseil d'initiés

Le sentier unique dans la partie la plus basse peut être omis. Retour par le tunnel.

Avis de sécurité

Tunnel illuminé au début de la visite.

Directions

De Surrein/Sumvitg, vous pouvez rejoindre le Val Sumvitg. Mais pour le moment, nous nous rendons à Reits jusqu’au pont sur le Rhin. Avant le pont, nous tournons à gauche. La route est facile et principalement dans la forêt jusqu’au Tenigerbad à 1305 m d’altitude.M., ce qui est déjà le point culminant de notre visite. Sur l’asphalte, nous traversons le Rein da Sumvitg et continuons jusqu’au réservoir de runcahez. De l’autre côté du barrage, une route naturelle mène au Tenigerbad. De là, nous suivons la route d’ascension vers Val et ensuite sur le sentier de randonnée jusqu’à Surrein

Approche

Transports publics

En train de Chur via Ilanz à Rabius. Ou d’Andermatt par le col de l’Oberalp et via Disentis jusqu’à Rabius. La visite peut être commencée à Rabius.

Informations sur l'arrivée

En voiture de Coire via Ilanz à Rabius. Ou d’Andermatt par le col de l’Oberalp jusqu’à Rabius. Jonction vers Surrein.

Parking

Assez de parking gratuit disponible à Surrein.

Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.