T 05 Via Francisca : Buchs - Maienfeld
Details
Description
La première partie de cette étape peut être décrite comme la « phase de méditation ». Nous faisons un pèlerinage pendant les 3 premières heures sur le chemin des berges du Rhin jusqu’à Trübbach. À notre gauche, nous voyons le château du prince de Liechtenstein. À Trübbach, nous traversons le Rhin et atteignons le « Ländle ». Devant nous, à Balzers, le château de Gutenberg. Immédiatement après, nous quittons à nouveau le Liechtenstein et montons jusqu’à la Waffenplatz et la forteresse St. Luzisteig. Dans les années précédentes, il s’agissait d’une caserne du « train », c’est-à-dire des troupes de chevaux et de mulets. Nous descendons maintenant à travers la forêt et atteignons l’une des régions viticoles les plus célèbres de Suisse orientale, la Bündner Herrschaft. À Maienfeld, la destination d’aujourd’hui, vous avez la possibilité de déguster ce merveilleux nectar. Mais Maienfeld, c’est aussi « Heidiland ». Ainsi, un couronnement (après tant de princes et de châteaux) conclusion d’aujourd’hui.
Conseil d'initiés
Les étapes de cette documentation sont des suggestions que chaque pèlerin peut adapter à ses souhaits. Cependant, les données techniques concernent toujours l’hypothèse que ces étapes sont réalisées en une journée.
Avis de sécurité
Le tronçon du sentier de Balzers à St. Luzisteig est bouclé lors d’exercices militaires. Dans ce cas, basculez sur la route cantonale relativement peu fréquentée sur 2,5 km.
Équipement
Équipement normal de randonnée/trekking : sac à dos avec housse de pluie, chaussures usées, vêtements durables adaptés à la saison, protection contre la pluie et le soleil, bâton de randonnée ou bâtons de randonnée, passeport du pèlerin.
Directions
Buchs - Trübbach - Pont frontière CH/FL - Balzers - Frontière d’Iradug FL/CH - Forteresse/Caserne - St. Luzisteig - Maienfeld
Approche
Transports publics
CFF
Informations sur l'arrivée
A 13 / E 43
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.