Trail Running - San Romerio
Montrer 6 photos
Une ascension dans la forêt de montagne fraîche mène au point culminant de la visite: l’Alp San Romerio à 1 800 mètres d’altitude avec son église romane sur une corniche en forme de falaise. Après un repos au Rifugio San Romerio, une descente raide de 800 mètres d’altitude suit le Lago di Poschiavo.
Details
Description
L’itinéraire suit le sentier de randonnée bien développé de la route muletier n ° 30 Via Valtellina à San Romerio. Derrière l’hôpital de Poschiavo commence une ascension facile sur les routes agricoles, qui devient ensuite visiblement raide sur les sentiers de randonnée avec des racines et des pierres. Entre les arbres, il y a toujours des vues sur le lac de Poschiavo et les montagnes en face, qui forment la frontière avec l’Italie.
Après le point culminant à 1848 mètres d’altitude, le sentier de randonnée s’étend doucement sur un sol meuble de conifères jusqu’au hameau de San Romerio, où, au bout de la forêt de montagne, la vue s’ouvre soudainement sur le bas Valposchiavo et la Valteline voisine. Un regard vers l’arrière permet une vue unique vers le col de la Bernina.
Au Ristoro San Romerio, vous pouvez vous fortifier avec des boissons et des plats locaux avant de vous attaquer à la descente abrupte à travers les forêts d’épicéas et de mélèzes. Les forestiers ont fait un excellent travail ici et ont réparé le chemin, qui a été détruit par les dégâts causés par la tempête, avec un nouveau tracé, parfois très escarpé. Ici, il est important de rester complètement concentré, car les racines et les pierres sont cachées sous le feuillage, surtout au printemps et en automne.
Une fois au niveau de la mer, le retour à Poschiavo suit la rive du lac puis la rivière Poschiavino sur la route n ° 33 Via Albula/Bernina. Si vous n’avez pas peur de l’eau froide, vous pouvez prendre un bain rafraîchissant à Le Prese en récompense.
Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.