Trans Grischun : Castrisch–Scuol (étape 3)

Difficile
0 km
0:00 h
1400 m
2130 m
Abfahrt ins Safiental
Aufstieg nach Guarda im Unterengadin

Montrer 13 photos

Biketransport mit dem Zug oder Postauto ist in Graubünden ein Kinderspiel
Aujourd’hui, c’est une longue journée qui s’annonce, y compris un transfert avec les Chemins de fer rhétiques. Il vaut donc toujours la peine de se lever tôt. Les points forts ? Un petit Maiensässbeizli avec une vue magnifique, une route spectaculaire à travers les gorges du Rhin et des villages typiques de la Basse-Engadine.
Technique 5/6
Condition 4/6
Point le plus haut  1700 m
Point le plus bas  517 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Castrisch ou Ilanz
Destination
Coire / Scuol
Coordonnées
46.84462199, 9.72071553

Details

Description

L’étape commence dans le paisible village de Castrisch. Vous suivez d’abord la piste cyclable officielle du Rhin n° 3. La route ne monte que légèrement, ce qui est parfait pour se casser les jambes. À Valendas, vous pouvez remplir votre bouteille d’eau avec de l’eau de source fraîche de montagne – provenant de la plus grande fontaine en bois d’Europe. Peu après Carrera, tournez sur la route de Brno et continuez jusqu’à Imschlacht. La route et les vues sont incroyables. Conseil : Dans le Maiensässbeizli, vous pouvez vous fortifier avec une portion de fromage de montagne, du salsiz ou un gâteau aux noix. Nous continuons à descendre dans le Safiental. Vient ensuite un autre point fort : la spectaculaire route panoramique le long des gorges du Rhin. Les parois rocheuses du « Grand Canyon suisse » culminent à 300 mètres de haut. De Bonaduz, vous roulez sur des chemins secondaires jusqu’à Coire. Le tronçon entre la capitale des Grisons et Lavin en Basse-Engadine peut être franchi de manière confortable sur les Chemins de fer rhétiques.

Depuis le village de Lavin, en Basse-Engadine, votre force musculaire est à nouveau sollicitée. L’itinéraire jusqu’à la destination de l’étape vous emmène sur un chemin de gravier fin via Guarda jusqu’à Scuol. En contrebas coule l’auberge turquoise clair. En Basse-Engadine, le paysage est complètement différent. Les écuries brûlées par le soleil de la Surselva ont cédé la place à des maisons aux peintures colorées. L’art du « sgraffite », la technique traditionnelle du stuc de la région, n’est maîtrisé que par quelques personnes dans la vallée. Et à Scuol, non seulement l’eau de source de montagne coule, mais même l’eau minérale des puits. Juste gschpunna.

Distance totale et dénivelé (sans les transports en commun) : 66 km, 1400 m de dénivelé positif, 1900 m de dénivelé négatif

Conseil d'initiés

Le Trans Grischun traverse à intervalles réguliers des zones habitées, de sorte que vous pouvez toujours trouver des endroits où passer la nuit et adapter les étapes à vos besoins.

Avis de sécurité

En cas de conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements climatiques dans les montagnes sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire survient pendant la visite, vous devriez remonter dans le temps.

Équipement

Casque, gants, chaussures de vélo, lunettes, protection contre la pluie et le soleil, boissons, kit de réparation, trousse de premiers soins

Directions

Castrisch - Valendas - Brno - Imschlacht - Arezen - Versam - Versamer Tobel - Bonaduz - Reichenau - Tamins - Felsberg - Coire - Transports publics - Lavin - Guarda - Ftan - Ardez - Scuol

Approche

Transports publics

Tour d’étape

Informations sur l'arrivée

Tour d’étape

Parking

Tour d’étape

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.