Val dal Saient - Versione corta
Montrer 10 photos
Details
Description
Se baigner dans un lac glacé et frais sur les montagnes pendant les chaudes journées d’été: ce plaisir rafraîchissant est un plaisir que vous aimez vous offrir lors d’une randonnée aujourd’hui. Dans le passé, cependant, les gens se baignaient rarement – et certainement pas dans un lac de montagne. Quiconque le gérait différemment était considéré comme stupide. C’est ce qui est arrivé aux Poschiavoan qui se baignaient occasionnellement dans l’un des lacs de montagne du Val dal Saient en été. Dès lors, l’eau s’appela « Lagh dal Mat » (Lac du Fou).
Le lac peut être atteint depuis Alp Pescia Bassa, après avoir grimpé devant Lagh da la Regina et quelques petites âmes sans nom. Plus tard, la route circulaire mène au Col d’Anzana. Il vaut la peine de faire quelques pas de l’autre côté de la frontière ici pour jeter un coup d’œil profond dans la Valteline sur les dalles rocheuses au bord du pâturage. À propos, les sentiers pédestres dans cette région sont visiblement plus confortables que dans la région des lacs de montagne. C’est parce que la route a été utilisée comme route de contrebande jusque dans les années 1980.
Conseil d'initiés
Directions
Approche
Transports publics
La ligne CarPostal, qui fonctionne selon le système dial-a-bus, se termine en fait au bas de Cavaione, mais si l’horaire le permet, le chauffeur conduit les passagers beaucoup plus haut dans la montagne moyennant un supplément.
Réservez un bus au moins 1 heure à l’avance : +41 81 844 10 42
Informations sur l'arrivée
Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.