ViaSuworow
Details
Description
Venus d’Italie, les Russes franchissent la frontière tessinoise à Ponte Tresa, traversent le Monte Ceneri, traversent la Léventine et franchissent le col du Saint-Gothard, puis avancent jusqu’à Ursern et à travers la vallée de la Reuss jusqu’à Altdorf. La résistance française au lac d’Uri et dans la plaine glaronnaise obligea Souvorov à faire des marches de contournement par les cols de Chinzig, Chulm et Pragel et finalement à battre en retraite par la vallée de Sernf et par le col de Panix dans la Surselva. Par la vallée du Rhin, les troupes russes quittèrent le territoire de l’ancienne Trois Lieues en direction de la Russie.
Les mémoriaux de Souvorov sur le Gothard et dans le Schöllenen commémorent ces événements dramatiques, tout comme les logements du général dans des bâtiments classés tels que le monastère de Muotathal ou la maison Souvorov à Elm.
En plus des sites historiques le long de l’itinéraire, le paysage naturel unique est également impressionnant. Les vallées de montagne sauvages, les cols de montagne, les lacs de montagne et les rivières peuvent être appréciés sans soucis - surtout lorsque l’on pense aux troupes de Souvorov, qui ont dû marcher sur le chemin sous la pression du temps, des attaques ennemies et de l’arrivée de l’hiver.
Conseil d'initiés
Directions
Approche
Transports publics
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.