Cascade
Chutes de Seerenbach et source de Rin
Description
Avec une dénivellation de près de 600 m, les chutes de Seerenbach constituent l'une des plus hautes chutes d'eau d'Europe. En même temps, l'étape intermédiaire, avec une hauteur de chute de 305 m, est considérée comme l'une des plus hautes chutes d'eau en chute libre de Suisse. Immédiatement sous la zone d'impact, la source Rin émerge de la montagne. C'est l'un des plus grands systèmes de rivières souterraines d'Europe. L'eau de la Rinquelle provient du Toggenburg et traverse en quelques heures le système de grottes des Churfirsten, long de plusieurs kilomètres.Surtout pendant la fonte des neiges ou après de fortes pluies, une visite s'impose pour admirer les impressionnantes masses d'eau qui tombent. Il y a une plateforme d'observation directement à la source du Rin.
Directions
Transports publics
En train jusqu’à Ziegelbrücke, continuer en bus jusqu’à Weesen, arrêt de bus Fli/ Seestern. La randonnée de Weesen à Betlis dure environ une heure. Le voyage est également particulièrement beau en bateau.
Approche
À la sortie du village de Weesen, suivre les panneaux indicateurs en direction de Betlis. Attention : La route de Betlis a un règlement de conduite spécial : la route d'accès à Betlis n'est ouverte qu'à la demi-heure ou à l'heure pleine pendant cinq minutes à la fois.
Parking
Chez Betlis, vous trouverez un parking payant
Carte
Chutes de Seerenbach et source de Rin
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.