Chapelle Surselva
Kapelle Sogn Vetger, Degen
Montrer 3 photos
La chapelle actuelle remonte à un nouvel édifice qui - avec un autel - a été consacré le 27 juin 1704.
La chapelle ne peut pas être visitée.
Description
La chapelle ne peut pas être visitée.
Dans l’Urbar carolingien d’environ 840, une église victorieuse est mentionnée. En 1504, elle fut reconsacrée comme branche de l’église paroissiale Sainte-Marie. Il ne reste aucune partie reconnaissable du passé, ainsi que le stock médiéval en général. La chapelle actuelle remonte à un nouvel édifice qui - avec un autel - a été consacré le 27 juin 1704.
Description du bâtiment: Orienté nord-est, uniformément baroque, complexe bien proportionné, avec un chœur fermé sur trois côtés et une nef à deux travées, toutes deux voûtées en berceaux. L’éclairage est assuré par des fenêtres quadrangulaires sous l’entablement.
La tour ne s’élève au-dessus du coin nord-est du navire qu’à hauteur d’avant-toit. Fenêtres acoustiques fermées semi-circulaires. Cils et casque pointu.
Décoration intérieure: médaillons en stuc avec peintures sans art. L’autel est un édicule en stuc, de 1704. Le retable date de la première moitié du 17ème siècle avec des inscriptions latines. En face se dresse une Pietà baroque du 17ème siècle.
Cloches: Avec inscriptions. L’une des cloches est l’une des plus anciennes de tout le canton. Cela date d’environ 1200. Une cloche très similaire est située à S. Vittore, Misox. Les barons de Sax-Misox ont tenu la seigneurie de Lugnez jusqu’en 1486 et il est dit que ces seigneurs ont apporté la cloche en cadeau à Degen.
(Enregistré par: Regiun Surselva)
Contact
Kapelle Sogn Vetger, Degen
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.