Event Engadin Samnaun Val Müstair
Concert dans l’église de Sent | UNA FANTASÍA
Description
Sinfonietta Höngg
Elisabeth Trechslin – guitare
Emanuel Rütsche – chef d’orchestre
Le programme raconte l’histoire d’enthousiastes dissolus, d’un noble espagnol et d’une musique de film contre son gré. L’accent est mis sur la brillante « Fantaisie pour un gentilhombre » de Joaquín Rodrigos pour guitare et orchestre de 1954, basée sur les premiers mouvements de danse baroque.
Pour en savoir plus
Ottorino Respighi s’inspire également de la musique de luth du XVIIe siècle dans son atmosphérique « Antiche Danze ed Arie » pour cordes (1931). Des scènes de la vie des soldats pendant la guerre de Trente Ans sont décrites par Heinrich Ignaz Biber dans ses « Battalia » (1673). Et un coucher de soleil retentissant d’une beauté enchanteresse complète le concert : l’Adagietto de la 5e Symphonie de Gustav Mahler (1904).
La guitariste Elisabeth Trechslin a complété sa formation au Conservatoire de Winterthour et y a complété sa formation de concertiste avec distinction.
Elle se produit dans diverses formations de musique de chambre (piano, guitare, accompagnement de chanteurs, etc.) et joue aussi seule à la guitare et au luth à 9 cordes encore et encore - aussi scénique, jouant, cadrant, accompagnant.
Elisabeth Trechslin donne des cours individuels et d’ensemble au Conservatoire de Winterthour.
www.elisabethtrechslin.ch/
Après le concert, le KulturBus vous emmènera gratuitement à Scuol, Ftan, Ardez et Tarasp. Inscrivez-vous à la billetterie.
Lieu de la manifestation
Evang.-réf. Église du village de San Lurench
Avant Baselgia 80, 7554 Sent
Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site utilise le contenu de Guidle.