Event Engadin Samnaun Val Müstair

Duo "La Belle Époque

img_wt1_icbfbcfcg
21 février 2025, Scuol Palace - salle de concert, 20h00 Therese Auf der Maur- violon Abram Cortinas- piano Le duo "La Belle Époque" joue des œuvres du tournant du siècle.

Description

Date
21.02.2025 de 20:00 à 22:00 heures
Prix
Sur la base de dons / Per donaziun / Donation based event
Lieu
Hôtel Scuol Palace

Le duo "La Belle Époque", fondé en 2019, s'est principalement spécialisé dans l'interprétation d'œuvres du tournant du siècle.
La musique de cette époque est particulièrement riche et variée en termes de styles musicaux ; elle comprend ainsi des œuvres qui relèvent de la "musique de salon", ainsi que la musique de George Gershwin, Scott Joplin, etc.
La musique classique et romantique fait également partie intégrante de leurs programmes. Le duo "La Belle Epoque" interprète également régulièrement des œuvres de compositeurs inconnus.

Programme :
"flair américain et élégance anglaise du début du siècle".
On entendra des œuvres des deux compositrices américaines Florence Price et Amy Beach, ainsi que de l'Anglais Samuel Coleridge-Taylor.

A propos des compositeurs :
Samuel Coleridge-Taylor est né à Londres en 1875, d'un père médecin originaire de Sierra Leone et d'une mère anglaise. Le père a toutefois quitté l'Angleterre avant la naissance de son fils. Samuel a été élevé par sa mère et son grand-père, un maréchal-ferrant. Son grand-père a d'abord aidé le jeune garçon, qui a montré très tôt de grandes aptitudes musicales, à jouer du violon, puis il lui a fait suivre des cours professionnels. Dès l'âge de huit ans, Samuel s'est produit en tant que violoniste. Plus tard, il a étudié au Royal College of Music de Londres, puis à Stanford. S. C. Taylor, dont la renommée internationale en tant que compositeur ne cessait de croître, se pencha de plus en plus sur son ascendance paternelle et devint également une figure de proue des Afro-Américains aux États-Unis.

Florence Price est née en 1887 dans l'Arkansas (États-Unis). Elle fut la première femme afro-américaine à être connue aux États-Unis en tant que compositrice de musique classique. Enfant prodige, elle s'est produite pour la première fois en tant que pianiste à l'âge de quatre ans. En tant que femme, elle a toutefois eu du mal à s'imposer dans la vie musicale de son époque. Une grande partie de ses quelque 300 compositions n'ont pas été publiées.

Amy Beach est née en 1867 à Henker (New Hampshire, États-Unis). Elle était également une enfant prodige et commença à composer dès l'âge de quatre ans.
Elle s'est fait un nom en tant que pianiste, mais après son mariage avec le médecin bostonien Henry H. A. Beach, elle a dû réduire ses concerts à un seul par an. Après la mort de son mari en 1910, elle reprit cependant ses activités de concertiste et partit pour une tournée de concerts de trois ans en Europe, où elle donna des concerts avec ses propres compositions.

Lieu de la manifestation

Responsable de ce contenu : Guidle.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.