Event Chur

Père Politique

img_wt1_ibcjijafe
img_wt1_ibcjijahd

Montrer 7 photos

img_wt1_ibcjijaeh
Entreprise MEK (Bâle) / Langue : suisse allemand / À partir de 12 ans.

Description

Date
29.11.2024 de 19:30 à 20:30 heures
30.11.2024 de 19:30 à 20:30 heures
Prix
CHF 35.00 / 15.00
Lieu
Théâtre Coire

« Father Politics » est un projet de recherche de la compagnie MEK de Bâle sous la direction du chorégraphe suisse Muhammed Kaltuk. Pour le fils d’un homme politique turc, le climat politique actuel a un impact direct sur sa vie à l’international, mais aussi en Suisse. Dans son nouveau travail, Muhammed Kaltuk se concentre sur l’émotivisation de la politique. Il s’intéresse aux vérités réécrites, tordues et changées et, avec sa compagnie de danse, il étudie les conséquences de la formation active de l’opinion, qu’il situe également en Suisse. Apparemment partout dans le monde, la politique n’est plus définie par le contenu, mais par les personnalités et la taille du budget publicitaire.

Dans « Father Politics », le jeune ensemble multinational de six danseurs raconte l’histoire de l’impuissance face à la politique des pères dans un sens personnel et figuratif sur la base de leurs propres biographies et d’un point de vue post-migratoire. La « politique paternelle » est un modèle pour l’insécurité paralysante qui frappe les gens lorsqu’ils ne se sentent pas représentés dans la société, et pour l’audace de certains politiciens paternels qui se permettent de vivre de plus en plus ouvertement leur soif de pouvoir. La pièce représente la réalité de nombreuses personnes qui ne peuvent pas se connecter socialement et personnellement parce qu’elles sont perçues comme des « étrangers menaçants ». Il est important pour Muhammed Kaltuk et sa société MEK de contrer cette évolution et d’adopter une position claire. Ils s’intéressent aux énergies qui surgissent lorsque vous mettez quelque chose en mouvement ensemble. Dans le groupe, la puissance et l’énergie de l’apparence commune sont regroupées et renforcent l’individu dans son courage de changer.

Le chorégraphe Muhammed Kaltuk (*1990) a fondé la compagnie de danse indépendante MEK à Bâle en 2017. La compagnie développe des productions dans le domaine de la tension entre la danse sociale, la danse contemporaine, la culture hip-hop et la danse traditionnelle. Kaltuk a travaillé comme chorégraphe indépendant au Theater Basel, au Theater Luzern, au Theater St. Gallen, au Theater der jungen Welt Leipzig et à Zwickau. Il a reçu plusieurs prix pour son travail.

Langue : suisse allemand
À partir de 12 ans.

Veranstaltungsort

Responsable de ce contenu : Theater Chur.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.